EAN : 9782815311991
Rustica (26/10/2018)
Depuis toujours, l'oiseau fascine l'homme à travers ses légendes, sa symbolique, son chant fabuleux et son incroyable envol. Entrez dans le monde merveilleux des oiseaux et découvrez les nombreux secrets dont ils sont auréolés... Un livre magnifique avec des découpes aériennes qui émerveillera tous les passionnés d'oiseaux.
Que lire après Les mille secrets des oiseauxVoir plus
Ce livre nous propose quatre parties pour aller à la découverte du monde des oiseaux : les symboles que représentent certains oiseaux, les expressions autour des oiseaux, les oiseaux dans l'art et enfin les oiseaux de nos jardins avec la fiche d'identité de quarante-sept d'entre eux.
Au-delà de ces belles présentations, il y a aussi de superbes illustrations, augmentées par des découpages. C'est vraiment une belle promenade.

Si dans nos cultures le terme "oie blanche" se rapporte à une fille simplette et naïve, cet oiseau est au contraire respecté dans l'astrologie amérindienne ! L'oie y est non seulement synonyme de pureté, mais aussi d'absolu et de perfectionnisme.