Albin Michel (02/05/2012)
3.94/5   9 notes
Le Puy du Fou vient de se voir attribué à Orlando (Floride), le plus prestigieux des prix décernés à un parc de loisirs, saluant ainsi une oeuvre de 32 ans et le travail acharné d’innombrables équipes.
Il sera remis à Philippe de Villiers le 17 mars 2012 à Los Angeles. Chaque année, le parc repousse les limites du spectacle (1,5 millions de visiteurs/an), au prix de prouesses insoupçonnées. Les
chiffres à eux seuls donnent le vertige : 420 oiseaux de 6... >Voir plus
Que lire après Les secrets du Puy du FouVoir plus
Philippe de Villiers nous raconte les secrets du célèbre parc vendéen.

De sa création, où il est parti de rien, jusqu'à nos jours, où le Puy du Fou attire des millions de spectateurs par an.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé découvrir quelques secrets du Puy du Fou que je ne dévoilerai pas.

Chaque spectacle est bien réfléchi, bien travaillé pour émerveiller le public.

Honnêtement, si vous ne connaissez pas le Puy du Fou, je vous conseille d'y aller au moins une fois. C'est vraiment un parc à voir ...

Lire un extrait
Videos de Philippe de Villiers (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe de Villiers
« L'Histoire vous attend au Puy du Fou », voici la promesse faite par le parc à ses 2 millions de visiteurs annuels. L'Histoire, vraiment ?
Quatre historiens et historiennes, Mathilde Larrère, Pauline Ducret, Florian Besson et Guillaume Lancereau ont enquêté.
Découvrez « le Puy du Faux » (https://arenes.fr/livre/le-puy-du-faux/), une enquête minutieuse qui révèle, derrière les effets spéciaux et les décors somptueux, la bataille culturelle menée par le parc et son fondateur, Philippe de Villiers, pour réécrire l'Histoire de France.