Le Masque (17/05/2006)
2.8/5   5 notes

Nous suivons le quotidien de l’agent Didier en mission pour le Comité de Sûreté général, véritable ministère de la police et rival du Comité de Salut public pendant la période la plus trouble et la plus sanglante de la révolution française, la Terreur.
C’est l’époque des restrictions, du régime policier par excellence, des délations épidémiques et des exécutions capitales. Des histoires à vous faire dresser les cheveux sur la tête !

>Voir plus
Que lire après Petits crimes en CarmagnoleVoir plus
Cet ouvrage est un recueil d'histoires vraies qui se sont déroulées sous la révolution Française. On ne peut pas parler à proprement parler d'un roman policier classique puisque ce sont des nouvelles qui nous sont relatées. du coup, difficile de s'attacher aux personnages. Tout ceci ressemble plutôt aux récits de Pierre Bellemare : des récits relatant des faits réels sous forme romancée.
Ceci dit, quelques épisodes sont cocasses et intéressants.

Lire un extrait