Denise Laroutis (Traducteur)
ISBN : 2020479990
Éditeur : Editions du Seuil (2003)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 13 notes)
Pepe Carvalho se trouve impliqué dans une intrigue à l'échelle européenne. Il est sollicité par un client de Charo afin d'aider à la mise en place d'un service de renseignements très secrets au sein d'un réseau européen. Mais très vite, l'histoire se complique.

D'une part, Pepe, qui a la soixantaine mélancolique, est soudain bouleversé par un amour de jeunesse, Yes, qui resurgit dans sa vie par l'intermédiaire de lettres enflammées reçues par fax... D... >Voir plus

Citations & extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui05 février 2014
Les temps sont durs. La mondialisation nous frappe de plein fouet. Les multinationales ont pris le contrôle du marché de la police privée et on commence à considérer les indépendants comme une curiosité anthropologique. Il n’y a jamais eu autant de théologie sécuritaire ni autant de voyous et d’assassins sur le marché, mais la concurrence des multinationales de la répression est déloyale. Ce qui se passe avec l’OTAN est innommable. Pour l’instant, ils bombardent avec des missiles intelligents, mais ils vont bientôt arrêter les gens à distance et mettre en prison au moyen d’aimants sensibles à la chair humaine vaincue.
rkhettaouirkhettaoui05 février 2014
J’ai toujours vu dans les mathématiques un produit éthéré, séraphique, sujet aux plus stricts préceptes, sans tache, sans fissures, virginal, aussi solide et consistant que… c’était dégoûtant ; jusqu’à l’apparition à l’horizon, pour les tirer de leur goût de rance, de leur rigidité, de leur odeur de vertu (des mites ?), l’apparition, donc, desdites équations (tel le septième de cavalerie en panavision, avec la bande sonore qu’il faut à ce moment-là), et grâce à elles les mathématiques devinrent : magiques, imprévues, surprenantes, indéterminées, ambiguës ; en un mot : déconcertantes.
rkhettaouirkhettaoui05 février 2014
Si l’amour est une roulette russe, pourquoi pas le sexe ? Quand on me met une capote, on me fait prendre tellement de distance que je ne bande plus. C’est comme si on m’avait mis un stigmate sur la queue. Je comprends qu’il soit important pour les athlètes sexuels de ton âge de ne choper aucune infection pour pouvoir voter aux prochaines élections et aux suivantes, tenir le pays à bout de bras, faire des enfants et agiter des drapeaux jusqu’à ce que la mort nous sépare.
rkhettaouirkhettaoui05 février 2014
Il vaut mieux laver le linge sale en famille. Les élections approchent et nous pouvons toujours les perdre, notre sort dépend de la façon dont nous éviterons de faire des bêtises et nous ne laisserons pas l’ennemi ramasser la mise. Nous devons éviter de jeter des pierres sur notre propre toit sous prétexte de dénoncer les ripoux.
rkhettaouirkhettaoui05 février 2014
Deux fantômes hantent l’Europe, le communisme et le keynésianisme, et tous deux voudraient chasser l’esprit d’initiative du genre humain, l’esprit qui a fait de l’homme l’être hégémonique de la création ! Par le communisme, nous arriverions à l’hégémonie du porc et par le keynésianisme à l’hégémonie des bactéries !