Editions Place des Victoires (08/10/2015)
4.33/5   3 notes
Toute la carrière, tous les albums, étudiés un par un pour les fans et les autres." Mon père veut que je sois avocat et ma mère veut que je sois auteur. Mais ils ne comprennent tout simplement pas – j'ai cette guitare. " – Bruce Springsteen
" La sortie de l'album, c'est juste une journée, mais le disque est là pour toujours ", a déclaré Bruce Springsteen. En quarante ans d'une carrière exceptionnelle, ce sont déjà 18 enregistrements studio que le " Boss " a l... >Voir plus
Que lire après Bruce Springsteen, une vie en albumsVoir plus
Son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 1999 scella le statut de Springsteen non comme une simple légende mais comme en quelque sorte LA légende : le rocker lauréat du monde libre. Et cela semble tellement excessif et vain. Le but du rock'n'roll
est de déstabiliser les institutions et de réduire leurs légendes en lambeaux.
La radio finirait par comprendre à un moment donné. Ou pas. Springsteen emmènerait sa musique dans la rue et ferait du porte à porte si c'était nécessaire afin que les gens s'intéressent au rock'n'roll autant que lui.
Tout le battage médiatique du monde ne vaut pas un gamin qui dit à un autre : " t'aurais dû voir ça, mec !"
Mon père veut que je sois avocat et ma mère veut que je sois auteur.
Mais ils ne comprennent tout simplement pas. J'ai cette guitare.