Anna Walker (Autre)
Editions Kaléidoscope (10/02/2021)
3.83/5   9 notes
Le papa de Jack a recueilli chez lui un perroquet égaré. Un oiseau bavard, drôle et irrésistible mais... qui prend beaucoup de place et fait beaucoup de bruit. Jack le trouve un peu envahissant.
Et si cet intrus le remplaçait dans le coeur de son papa ?
Que lire après Ohé, Jimmy !Voir plus
Je l'ai trouvée très touchante, cette histoire. le regard de ce petit garçon, sa peur qu'on le délaisse, sa jalousie à l'égard de ce nouveau colocataire un brin bruyant, fait un peu mal au coeur. On constate aussi la maladresse du papa, qui ne réalise pas que son fils a envie de passer du temps avec lui. L'enfant, lui, ne réalise pas la tristesse de son papa, qui transparaît à travers les illustrations. C'est un bel album sur une relation père-fils imparfaite mais pleine de tendresse. J'aime décidément beaucoup le style d'Anna Walker.
​Jack est un jeune garçon dont les parents sont séparés, un jour alors qu'il se trouve chez son père (et suite à de nombreux jours où sont père est plus occupé par son travail que par son fils) il apprend qu'un perroquet va élire domicile ici-même. Ce qui aurait pu être une nouvelle explosive ne l'est en fait pas du tout puisque ce perroquet nommé Jimmy finira par occuper tout l'espace. La jalousie de Jack prend le dessus et son père ne voit pas du tout que son petit garçon ne souhaite finalement qu'une chose: passer du temps avec son papa.

Mais un jour voilà que Jimmy disparaît, Jack décide de partir à sa recherche pour ne pas que son papa soit triste de l'avoir perdu. Histoire très touchante qui s'adresse à tous, puisque en temps que parents il arrive que nous ayons toujours autres choses à faire que de passer du temps avec nos enfants et ce même sans le vouloir. Ce livre s'adresse donc aussi bien aux enfants afin qu'ils comprennent qu'ils seront de toute manière le centre du monde de leurs parents, mais également aux parents pour leur rappeler le plus important.
On ressent la tristesse de Jack et le désarroi du papa, une belle histoire sur la relation père-fils et de magnifiques illustrations.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Un jour qu'il est chez son papa, Jimmy apprend que celui-ci accueille un perroquet. Jimmy n'est pas très content de la surprise, d'autant que le perroquet prend toute la place. Mais un jour le perroquet disparaît et Jimmy part à sa recherche pour que son papa ne soit pas triste.
C'est l'histoire d'un enfant qui alterne entre la vie chez son papa et la vie chez sa maman. On se met à la place de Jimmy qui voit d'un mauvais oeil la place du perroquet auprès de son père. Finalement, nous sommes rassurés et Jimmy aussi.