Thomas Elkin tome 3 sur 3
EAN : 978B0CQKS15ZR
Juno Publishing (25/04/2024)
4.25/5   2 notes
Concevoir des maisons est facile. Trouver un foyer est tout autre chose.

Thomas Elkin et Cooper Jones bénéficient enfin du soutien de leur famille et leur amour se renforce chaque jour. Vivant désormais ensemble, ils pensent que rien ne peut leur faire obstacle.

Mais des influences extérieures tentent de les séparer.

Cooper rencontre un homme plus proche de son âge et ayant des relations haut dans la chaîne de promotion i... >Voir plus
Que lire après Thomas Elkin, tome 3 : Ancrer les fondationsVoir plus
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite et dernier épisode de la saga courte de Thomas Elkin. Nous reprenons juste après la fin du tome précédent.

Thomas et Cooper vivent ensemble, et toute leur famille est au courant pour leur couple. Leur vie semble parfaite, mais les obstacles ne sont jamais loin. Xavier Baurhenn, le client de Cooper proche de son âge est très intéressé par celui-ci. Thomas se retrouve confronté à l'un de ses associés...

Thomas Elkin, 44 ans est architecte et papa d'un grand garçon, Ryan de 22 ans. Divorcé, il a trouvé sa place auprès de Cooper. C'est un homme posé et calme, très attentionné.
Cooper Jones, 22 ans est architecte. C'est un homme passionné, très direct avec un excellent humour. Cooper est un homme confiant et sûr de lui, surtout de ce qu'il veut.

La narration est à la première personne. le point de vue est celui de Thomas.
L'intrigue est légère. Thomas se pose des questions sur son travail au sein de Brackett et Golding depuis les insinuations de son associé Robert sur son couple avec Cooper. Xavier ne cesse de mettre Cooper mal à l'aise lors de leur collaboration sur un contrat.

La plume est fluide et très agréable à lire. Malgré un calme dans ses péripéties, car avouons-le c'est un tome encore relativement posé, les idées sont attrayantes et addictives. Nous suivons la solidification et l'authenticité de leur couple. L'intrigue autour de Xavier qui drague Cooper est quasi inexistante, puisque nous n'avons pas son point de vue. Par contre, l'humour de celui-ci est toujours aussi plaisant et drôle.

Les émotions sont charmantes. Nous découvrons et retrouvons la confiance absolue qu'ils ont l'un envers l'autre, et leur amour si intense. le calme de Thomas et sa sagesse face à un homme qui veut lui voler le sien. le côté passionné et direct de Cooper sont souvent des pépites. Leurs relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, superbe.

En un an Thomas a changé de vie, amour, confiance, légèreté, moments de détente et de tendresse, un couple parfait. L'auteure nous offre une belle conclusion à cette charmante romance. Les idées ont toujours été porteuses et attractives mais si elles ont été peu approfondies et poussées à leur maximum de capacité. Une belle saga, une belle histoire, une belle lecture !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Il y avait Cooper, jeune, insolent et drôle. Une espèce de trublion carrément attachant qui m'a fait craquer dès le premier tome avec son humour et son dynamisme.
Puis il y avait Thomas, homme établi, de vingt ans son aîné, sage, réfléchi et calme. Sacrément sexy et torride aussi (Hé ! Qui a dit qu'il fallait être jeune pour ça ??)
Oui, mais voilà, je viens de refermer avec regret le dernier tome de cette trilogie qui souffle l'amour et la passion (et même pas besoin de lire entre les lignes pour voir ça !). Un dernier tome dans lequel on a vu nos deux tourtereaux aux prises, soit avec un abruti dragueur lourdingue, soit avec un abruti décérébré homophobe. C'est sûr que ce n'est pas parce que tu vis au milieu des licornes et des arcs en ciel que tu échappes aux éternels crétins qui font tout pour te pourrir la vie ! Et Cooper et Tom vont malheureusement s'en rendre vite compte. Cependant, comme cette histoire est plutôt sous la forme d'une tranche de vie contant le moment où l'amour naît et se construit, et que les deux hommes respirent la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, il n'y a pas non plus de dramas énormes et cela rend la lecture reposante et douce. Avec infiniment de plaisir, on poursuit notre route en accompagnant ce couple en pleine maçonnerie, tandis qu'ils posent pierre après pierre pour faire de cette vie à deux un édifice solide et durable, malgré le regard des gens, notamment sur leur différence d'âge. Et comme ils sont tous deux de brillants architectes, nul doute que celui-ci est suffisamment solide pour résister à toutes les tempêtes…
Un troisième tome qui conclut donc en beauté cette trilogie et qui laisse une jolie impression de sérénité et de bonheur. J'ai adoré !

Chapitre 1 :

«… Il revérifia les documents devant lui.

— Je dois dire que vous n’avez jamais été en aussi bonne santé. Quel est votre secret ?

— Hum…

Le médecin sourit.

— Qui est-ce ?

Je laissai échapper un rire gêné.

— Il est, euh… il est beaucoup plus jeune que moi.

Mon médecin sourit et hocha la tête en connaissance de cause.

— Eh bien, ce qu’il fait, fonctionne. Je sais que vous vous inquiétez pour votre santé, après le décès de votre père, et c’est tout à fait compréhensible. Mais, Tom, dit-il, je dirais que vous êtes une véritable incarnation de la santé. Un régime et de l’exercice vous vont bien.

— J’ai besoin de faire de l’exercice, juste pour le suivre, admis-je.

Ça fit rire le médecin. Puis son sourire s’effaça. …»
Chapitre 2 :

«…— J’ai vu ton jeune stagiaire à l’enterrement…

Et voilà.

— Il s’appelle Cooper.

— Oui, c’est ça, dit-il, comme s’il ne savait pas. Cooper Jones.

Il me regarda pendant un long moment.

— Vous m’avez semblé très… familier.

Je n’arrivais pas à y croire. Je n’arrivais pas à y croire.

— C’est mon petit ami, si c’est l’information que tu cherches, dis-je, sans me soucier qu’il n’aime pas mon ton. En fait, nous vivons maintenant ensemble.

Robert pencha la tête.

— Tu le voyais quand il était ton stagiaire ?

Putain. …»