Auto édition (10/02/2020)
3.25/5   30 notes
Vous avez certainement déjà entendu parler de maisons hantées, de fantômes, de planche de Oui-Ja ou de séances de spiritisme qui tournent mal. Parfois, certaines histoires relèvent de la fiction, parfois elles sont réelles. Je vais vous raconter mon histoire à travers ces quelques pages. Il n'y a pas que les vieilles maisons qui peuvent être hantées, ça peut très bien vous arriver n'importe où y compris dans un petit appartement d'HLM. Le spiritisme n'est pas un jeu... >Voir plus
Que lire après L'appartement 222Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Imaginez que vous ayez une soudaine envie de jouer avec une planche ouija, que la première fois, ça se termine par des cadres tombés des murs, des ampoules électriques qui explosent toutes seules chez vous et des portes de placards qui s'ouvrent pendant la nuit…vous auriez envie de retenter l'expérience une deuxième, puis une troisième fois, voire une quatrième fois après ça ?
Surtout si ces manifestations s'accompagnent de douleurs physiques, de terreurs nocturnes et d'ecchymoses inexpliqués sur tout le corps…
J'ai été très déçue par ce court texte, qui m'a effrayé, mais seulement à cause du style d'écriture que j'ai trouvé plat et enfantin alors qu'il est écrit par une adulte.
Vous vous voyez, vous, tétanisée dans un cimetière par une présence maléfique envoyer un texto à votre conjoint en lui disant un truc du genre : « Mon chéri, je crois que j'ai fait une bêtise… ».
Moi, j'ai juste eu envie de la secouer, de lui coller une ou deux gifles en lui disant que c'était un peu plus qu'une bêtise qu'elle avait faite, cette gourde sans cervelle !
Alors, dans un film pour adolescents, ça m'aurait fait rire et j'aurais attendu avec impatience que tous les personnages se fassent trucider à tour de rôle avec un immense plaisir.
Là, j'ai juste trouvé ça mauvais.

Très bon livre. L'auteure nous tient jusqu'au bout. L'histoire est passionnante. Il y a du réel et du fictif et le mélange des deux fait son effet. A nous lecteur de tenter de démêler le vrai du fictif, c'est plutôt amusant. J ai adoré. Ce serait bien que ce soit adapté en film. Il y a quelques coquilles mais ça n empêche en rien la lecture.
Livre lu en une soirée. Je n'ai pas pu le poser devant de connaître la fin.
Très bon livre. J'ai été pris dans l'histoire dès le début. Ma femme a aimé aussi. Nouvelle auteure à l'avenir prometteur. J'espère une suite. Quelques petites fautes ont attirées mon attention, mais c'est vraiment minime. Je dis Bravo et vivement un prochain titre.
J'ai littéralement dévoré ce livre. En 3 heures exactement. 3 heures de sueurs froides et d'angoisse. Merci pour cette découverte fraîche et moderne. Peu importe qu'il y ait plus de fiction que de réalité, on sent l'auteure passionnée par ce domaine paranormal. Un film pourrait être réalisé d'après ces écrits. L'histoire est bien ficelée et les personnages attachants sauf une 😂. La fin nous laisse un goût de reviens y. On attends la suite avec impatience.
Dans ce roman, l'auteure nous livre une partie de son expérience avec le spiritisme… une mise en garde à ne pas prendre à la légère.
De nombreuses personnes ont déjà participé à des séances de OUIJA, ou l'on invoque les esprits… pour ma part ce n'est pas du tout ma tasse de thé, j'avoue que cela m'effraie. Mais je pense qu'il ne faut pas prendre cela à la légère, car les conséquences

Ici nous allons découvrir qu'il n'y a pas que les vieilles maisons qui peuvent être hantées… parce que les esprits bien faisant ou pas … sont partout et parfois nous n'avons pas besoin d'aller les chercher.

J'avoue qu'il a des passages plutôt angoissants pour les personnes sensibles à ce genre de manifestation, l'auteure nous parle aussi de possession et de rites sataniques… et vous allez peut-être vous moquer de moi mais c'est des choses qui me font peur !!

Au début du livre lorsqu'elle aménage, elle nous explique que ses chiens ne veulent pas rentrer dans l'appartement qu'ils sont terrorisés…. Moi je peux vous certifier que si mes chiens ne veulent pas rentrer je fais demi tour direct 😅
Mais pas que … j'avoue ne pas vraiment avoir compris pourquoi elle s'obstine à invoquer les esprits vue toutes les conséquences néfastes qu'elle subit… perso j'aurais mis un frein direct et fais mes cartons!!
Quant à sa pseudo amie… je pense que je l'aurais viré avec perte et fracas bien avant!!

Si vous êtes friand de ce type de lecture vous pouvez le lire, il est court, l'écriture est simple, pour ma part je l'ai lu en une soirée. Après ce n'est pas un court de coeur, mais même si cela me terrifie, j'adore et je suis très intrigué par tout ce qui touche au paranormal, que ce soit en livre ou en film.

Certains personnages sont fictifs et certaines scènes également.
- C'est exact mon Père. Ici, c'est produit un suicide par pendaison, un mari qui a assassiné sa femme, des sacrifices d'animaux, puis moi qui par-dessus tout cela à ajouter plusieurs séances de spiritisme. Je ne me rendais pas compte des conséquences que cela pouvait avoir. Répondis-je, gênée ?