Dire que ce deuxième roman était attendu est un euphémisme. Après une entrée fracassante parmi les meilleurs avec son premier roman Avant d'aller dormir, la question sur toutes les lèvres était "Va-t-il faire aussi bien ?". Et bien, ce n'est que mon avis, mais moi je confirme de suite que sieur Watson a été plus qu'à la hauteur. Wow, quelle claque ! Gros coup de coeur. A lire absolument !

Julia, bientôt 37 ans, est photographe d'art et vit à Londres. Elle a eu du talent même si aujourd'hui c'est devenu secondaire, certains de ses clichés sont toujours exposés. Une enfance difficile, à élever sa petite soeur Kate toute seule après le décès de leur mère et l'incapacité de leur père à faire face. Un mari chirurgien, Hugh, et un ado adopté, Connor qui est en fait le fils que Kate a eu alors qu'elle n'avait pas 16 ans. Julia a donc une vie bien rangée malgré un passé que l'on devine dissolu : cela fait quinze ans qu'elle lutte contre une addiction à l'alcool qui la torture encore. Mais elle en connait les symptômes et les moyens à mettre en oeuvre pour lutter.

Mais cette vie plutôt cool, bien ancrée dans les habitudes va éclater en morceaux avec la mort de sa soeur, assassinée à Paris. Julia va vouloir comprendre et en creusant va découvrir que sa petite soeur était adepte des sites de rencontre, des tchats coquins voire pornos. Persuadée que le meurtrier vient de là, elle se lance elle aussi dans l'aventure...et va y prendre goût. L'attrait de l'interdit, les shoot d'adrénaline, l'euphorie de se sentir encore désirée, toute une alchimie qui va lui enfoncer le doigt, puis la main, puis le bras dans l'engrenage.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Extrêmement décevant. Une intrigue mal ficelée et attendue.
On avait connu bien mieux avec Avant d'aller dormir.
Le livre comporte des longueurs assomantes et il aurait gagné en rythme en enlevant 200 pages !
L'intrigue perd totalement en crédibilité tellement le personnage principal enchaîne les décisions et comportements irréalistes et stupide et on ne tombe pas non plus dans le thriller psychologique si c'est que que SJ Watson à souhaité.
Il m'aura fallu cinq longs jours pour venir à bout de cette lecture. C'est la deuxième chance que j'ai laissée à l'auteur et j'en suis venue à la conclusion que son genre n'est pas pour moi 😕

On plonge d'un point de vue immersif dans la vie de Julia, photographe. Elle vit à Londres avec son mari chirurgien et son fils de 14 ans Connor lorsque tout bascule : on lui annonce le décès de sa soeur Kate, à Paris. Elle a été assassinée et, bien décidée à trouver le meurtrier, Julia fait son enquête. Les indices la mènent vers des sites de rencontres, alors elle s'y connecte pour trouver la vérité... 🤨

Ça commençait plutôt bien et puis le soufflé est retombé. J'entame cette chronique par le seul point positif que j'y ai trouvé : la plume fluide qui m'a embarquée, page après page dans l'aventure folle de Julia. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était un page-turner mais c'était assez agréable pour réussir à bien avancer 😌
Les premières pages ont insufflé un mystère qui m'a plu. Qui donc a tué Kate ? Que se cache-t-il dans le passé de Julia ? Pourquoi les deux soeurs se sont-elles éloignées ❓
Et puis le rythme s'est essoufflé, l'auteur a donné une tout autre direction à son livre. Une direction qui ne m'a pas plu du tout 🙄 Plus les pages défilaient et moins j'appréciais les personnages, en particulier Julia. Impulsive, inconsciente, alcoolique, menteuse. Je l'ai détestée, je n'ai plus réussi à compatir. du chagrin initial suite à la perte de Kate, on est projeté au coeur d'une romance adultère tout à fait cliché. La même chose s'est passée dans Avant d'aller dormir. C'est redondant. C'est plat. Il ne se passe absolument rien et je me suis ennuyée 😴

Le rythme imprimé n'allait pas. le scénario donné non plus. Les indices que l'auteur dissémine dans son livre paraissent plus invraisemblables les uns que les autres. Tout désigne le coupable, l'auteur veut nous envoyer sur la fausse piste et une fois le final révélé, je dis non 😠 C'est capillotracté, ça sort de nulle-part et ça fait passer Julia pour la dernière des imbéciles.
J'ai cependant voulu aller jusqu'au bout puisque ça fait partie de mes principes, mais j'y allais à reculons et sans grand enthousiasme. Heureusement que c'était une lecture commune, c'était un véritable plaisir d'échanger avec mon équipière !🥰

En conclusion, un auteur que je ne relirai pas. J'aurais essayé 😬
Un thriller moyen qui se laisse lire mais qui, à mon sens, noie le lecteur sous les descriptions et les fausses pistes. Je n'aime pas ce genre de roman car tout et n'importe quoi peut arriver. Et c'est ce qui se passe car la fin est vraiment parachutée. On a l'impression que l'auteur se regarde en train d'écrire...
Pour autant, j'ai bien aimé les réflexions intérieures de Julia même si quelquefois on a envie de la secouer.

Très bon thriller psychologique !" Ayant adoré Avant d'aller dormir" je me suis facilement laissé tenter par celui ci , et je ne regrette absolument pas. L'histoire est bien menée. Julia mère de famille par en quête de vérité sur le meurtre de sa soeur et ce retrouve partagé entre sa vie actuelle et son passé..... le piège se referme lentement sur elle !
Comme beaucoup d'amateurs de thrillers, je me suis intéressée à S.J. Watson lors de la sortie d'Avant d'aller dormir. Tout le monde parlait de ce roman – en bien – et j'avoue que je me suis complètement fait happer par cette intrigue, au point de me dépêcher de lire, mue par un sentiment d'urgence, au cas où ça aurait pu changer les choses pour l'héroïne… Non mais franchement, parfois je me fatigue toute seule !

Quand Une autre vie est sorti, il a fallu que je me fasse violence pour ne pas me précipiter aussitôt chez le libraire, j'avais tellement de livres à lire que je pouvais bien attendre la sortie en poche. Oui, je peux être raisonnable quand il faut.

Lorsqu'il est enfin sorti chez Pocket, je ne voyais plus trop de raison d'attendre pour le lire et je me demandais s'il allait être aussi captivant que le premier roman de l'auteur.

J'ai rapidement constaté que ça ne serait pas le cas, tant j'ai peiné à entrer dans l'histoire. Non, mais quelle déception ! Ce n'est pas que c'est un mauvais thriller – il ne faut pas exagérer tout de même – mais l'histoire ne m'a pas franchement emballée. J'ai eu la sensation de lire un thriller qui ne me laisserait aucun souvenir dès la dernière page terminée. Pas de stress, pas d'angoisse, pas d'envie particulière d'avaler le roman pour enfin SAVOIR et être en paix – toutes ces émotions que j'aime ressentir en lisant un vrai bon thriller !

Je suis presque déçue de l'avoir lu. S.J. Watson vient de dégringoler du piédestal sur lequel je l'avais hissé après avoir lu Avant d'aller dormir (en même temps, il n'avait rien demandé, le pauvre). J'ai lu de bien meilleurs livres et je ne pensais pas être si déçue par ce roman. J'espère que je vais rapidement oublier cette déception avec un autre thriller !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
J'ai découvert S.J Waston comme beaucoup avec Avant d'aller dormir.
Thriller psychologique très prenant j'étais curieuse de découvrir Une autre vie. Les ingrédients qui ont fait le succès d'avant d'aller dormir sont bien présents.

Julia et Kate sont deux soeurs qui ont grandi sans leur mère. Julia, l'aînée s'est ainsi fait la promesse de toujours prendre soin de sa petite soeur. Lorsque celle-ci se retrouve enceinte mais ne se sent pas prête à élever un enfant Julia et son mari Hugh sont là. Ils vont ainsi adopter Connor et l'élever comme leur propre fils.
La vie de Julia bascule le jour où sa soeur Kate est assassinée à Paris. Bien décidée à faire la lumière sur ce qui lui est arrivé, Julia est prête à se mettre en danger pour élucider le mystère.
Elle découvre que sa soeur avait l'habitude de fréquenter des hommes rencontrés sur des sites internet. Très rapidement elle trouve les codes d'accès de Kate et espère croiser le chemin de l'assassin de sa soeur. Elle décide ensuite de se créer son propre compte. Prise à son jeu elle va aller plus loin que ce qu'elle avait imaginé. Non seulement elle va engager la conversation avec un certain Lukas mais elle ira jusqu'à le rencontrer ce qui ne fera que renforcer son attirance pour lui.
Et là débute une double vie. Petit à petit elle s'enfonce dans une histoire où il sera compliqué de faire marche arrière et de s'en sortir.
A qui se confier ? Elle a bien son amie Adrienne, mais elle n'ose pas tout lui révéler. Il y a aussi Anna, la colocataire de Kate. Assez facilement Julia se rapproche d'elle et lui fait suffisamment confiance pour se confier sur sa dérive.
Mais à qui faire vraiment confiance ? On commence à douter, qui lui veut du bien ? qui cherche à la détruire ?

L'intrigue est très bien construite. On plonge en douceur dans le livre et petit à petit l'ambiance change. Suspense crescendo. L'angoisse monte.
Petit bémol : la toute fin du livre. A mon sens il manque quelques pages pour avoir une vraie fin et ne pas rester sur notre faim.

Super thriller psychologique! Je vous le conseille vivement. On chercher les pistes au fil de la lecture, les personnages sont intéressants, le récit fluide... Petite déception avec la fin seulement. Le dénouement est tout de même très attendu hein! Une chouette lecture prenante et interpellante aussi... À ne pas lire si vous avez des craintes concernant les réseaux sociaux... ou si, justement ;-)
J'ai déjà lu "Avant d'aller dormir", du même auteur, et je pense que Mr Watson a un souci perso avec les femmes qui trompent leur mari ;-)
Julia vit à Londres avec son mari Hugh et son fils Connor. Elle apprend que sa soeur Kate, avec qui elle était en froid, est morte à Paris, agressée dans une ruelle. Julia n'arrive pas à l'accepter et décide de mener sa propre enquête. Aidée par Anna, une amie de Kate, Julia apprend que sa défunte soeur aimait rencontrer des hommes via des sites de rencontre. Ni une, ni deux, Julia décide de se créer un compte sur l'un d'entre eux, afin de rentrer en contact avec le possible tueur de Kate. Très vite, un homme lui répond... A partir de là, Julia va se retrouver entraîner dans un sacré engrenage...

J'avais beaucoup aimé "Avant d'aller dormir" du même auteur, je me suis donc laissée tenter par son dernier roman.

Nous faisons la connaissance de Julia, la narratrice du livre. On y apprend les différents qui la liait à sa soeur Kate, son passé de droguée à Berlin et la manière dont elle a réussit à se reprendre en main. Julia est loin d'être parfaite et le lecteur va vite s'en rendre compte. C'est assez normal car elle vient de perdre sa soeur et aimerait que justice soit faite. Néanmoins, je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix ou certaines décisions qu'elle a dû prendre, ce qui amène parfois à entrevoir assez facilement ce qui va se passer.

Le début m'a paru un peu long. Certes l'histoire et surtout le décor doivent se mettre en place, mais je dois dire que je n'étais pas hyper absorbée par ma lecture au début. Puis la seconde moitié m'a carrément conquise. Les éléments se succèdent plus rapidement, la tension monte crescendo et alors que le lecteur sent qu'il est proche de la vérité, l'auteur nous offre un retournement de situation qui m'a beaucoup plu. Différentes hypothèses ont traversé mon esprit, certains éléments se sont révélés exacts et d'autres ont réussi à me surprendre, ce qui est gage de qualité pour moi.

Bref, un très bon roman à suspense malgré un début un peu lent à se mettre en place.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Le quatrième de couverture exprime exactement ce que j'aurais pu dire de ce livre.

Le nouveau Watson se laisse dévorer à un rythme bien soutenu. Une vraie réussite pleine de surprises et de rebondissements.

j'ai dévoré ce livre, je me suis même relevée la nuit pour le reprendre parce que je vivais l'histoire les yeux fermés alors mieux valait rouvrir mes petits yeux et continuer ma lecture.