Odile Jacob (17/11/2011)

Les classes moyennes sont les grandes oubliées de nos politiques, tel est le constat de Laurent Wauquiez qui propose de renouer avec elles un pacte républicain. Négligées parce que méconnues, les classes moyennes sont coincées entre les classes populaires objet de tous les soins politiques (minimas sociaux, aides diverses) et les classes aisées, qui profitent de la mondialisation pour accroître leurs revenus. Pourta... >Voir plus
Que lire après La Lutte des classes moyennesVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
25 novembre 2011
L'animateur de la Droite sociale, un courant de l'UMP qui regroupe une quarantaine de parlementaires, prétend s'attaquer à un "tabou français" : "J'ai voulu écrire ce livre pour donner la parole à ces sans-voix du débat. Car j'en ai la conviction : bien des réponses aux problèmes de la société française sont à chercher du côté des classes moyennes", écrit-il
(Les classes moyennes) De quoi se plaignent-elles ? Elles ont un travail, un logement. Les apparences jouent contre elles.