Laurent Barucq (Traducteur)
Le Cherche midi (15/10/2020)
Produit de quatre milliards d’années d’évolution, l’homme avait tous les atouts pour devenir l’espèce vivante la plus heureuse sur terre. Visiblement, quelque chose est allé de travers. Puisque nous fonctionnons aujourd’hui plus comme des machines que comme des êtres humains. Tenus d’être toujours plus performants, accros à la nouveauté, passant l’essentiel de notre existence sous pilote automatique. Consacrant en moyenne onze ans de notre vie à regarder l’écran de ... >Voir plus
Que lire après Comment être humain : Le guideVoir plus
Il s'agit d'un livre de développement que j'ai pris plaisir à lire. Chaque soir, je m'accordais quelques pages de ce livre, à la fois drôle et enrichissant. En effet, Ruby Wax nous parle des choses essentielles qui composent notre vie et pose des questions pertinentes. Chaque chapitre est composé d'une interview, les réponses et réflexions nous sont apportées par un neuroscientifique et un moine bouddhiste. Au fil des pages, j'ai pu apprendre beaucoup de choses et en redécouvrir d'autres. J'ai particulièrement aimé la plume et l'humour de Ruby Wax, mais aussi ses anecdotes hautes en couleurs et ses conseils/exercices faciles à mettre en place au quotidien.⁣
C'était une lecture très agréable et utile !

Tout ce que je veux dire, c’est que si vous vous mariez avec quelqu’un, assurez-vous de ne pas le rencontrer quand vous êtes en période d’ovulation. Vous pourriez avoir été aveuglée par le désir et ce ne serait pas forcément un partenaire idéal pour le long terme.

Videos de Ruby Wax (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ruby Wax
Si les orgasmes duraient éternellement, nous n?aurions plus le temps de faire grand-chose. Hélas, ils ne durent pas, et entre deux, il nous faut traverser des régions souvent pénibles. Ruby Wax le sait mieux que personne. Un mariage, des enfants, une carrière à la télévision, une vie trépidante, du stress et de la fatigue accumulés? Les étapes habituelles qui, tout naturellement, l?ont conduite au burn-out. Excellente nouvelle, pour elle comme pour nous, puisque cela lui a permis de découvrir la méditation de pleine conscience, dont elle nous révèle ici les secrets. Comme une amie désopilante, elle se confie et nous livre la recette la plus simple et la plus efficace pour cesser de donner les rênes à ce fameux pilote automatique qui, sans cesse, nous ramène aux mêmes écueils. Vous vous sentez éreinté, stressé, oppressé ? Suivez le guide ! Ruby, qui connaît comme sa poche le pays de l?épuisement perpétuel, vous offre ici, avec un humour dévastateur, les meilleurs itinéraires de sortie et destinations pour souffler et faire le plein.
En savoir plus : https://bit.ly/2U2uuGp
Où nous trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherche_midi_editeur_