Albin Michel (24/10/2007)
4.15/5   10 notes

Albane, une jeune humanitaire française, a disparu en Afghanistan dans la vallée de Jurm, le royaume de l'opium. De Paris à Kaboul, de San Francisco à Monte-Carlo, de l'île de Rhodes à Karachi, Jonathan remonte la piste de la poudre pour retrouver cette femme qu'il n'a pas su retenir et qui s'est perdue elle-même en voulant sauver l'humanité tout entière. Confronté à la cupidité des multinational... >Voir plus
Que lire après La mort blancheVoir plus
J'ai été fascinée par ce roman d'aventure et d'apprentissage sur l'humanitaire et sur le trafic de drogue. L'intrigue se déroule entre San Francisco, Nice, Paris, une île grecque et... l'Afghanistan. Jonathan, le héros, va rechercher son ancienne petite amie, une humanitaire franco-britannique qui a été enlevée en Afghanistan. Il remonte une piste tel un enquêteur. Un récit palpitant, qui a occupé trois de mes nuits, et c'est dommage que cela se termine si vite! L'écrivain explique que presque tout est vrai. Auquel cas l'implication de différents services secrets dont la CIA dans le trafic de drogue est plus qu'inquiétant. J'allais dire... stupéfiant. A lire absolument pour comprendre le monde d'aujourd'hui.
Lien : https://rcf.fr/culture/portr..

Videos de Olivier Weber (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Weber
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme : Invité : Vincent Meylan - Rédacteur en chef du magazine “Point de Vue” • Visite du roi Charles III : un protocole respecté ? • Les cadeaux d'Emmanuel Macron au roi Charles III • Emmanuel Macron a reçu Charles III à l'Élysée • Visite de Charles III : le couple royal attendu à Versailles ce soir
L'Édito de Patrick Cohen - Conflit au Haut-Karabakh : les Arméniens sont-ils abandonnés par l'Europe ?
Invité : Olivier Weber - Écrivain et grand reporter • Les Arméniens sont-ils abandonnés par l'Europe ? • Haut-Karabakh : un cessez-le-feu et des pourparlers annoncés • Haut-Karabakh : inquiétude de la communauté internationale
Invitée : Christel Heydmann - Directrice générale du groupe Orange • Fibre : du retard à l'allumage chez Orange ? • Plateformes de streaming : le défi de l'écologie • Orange mise sur les câbles sous-marins • Téléphones mobiles : les escroqueries se multiplient • Inflation : un impact sur les tarifs chez Orange ? • Christel Heydemann, nouvelle figure emblématique des télécom
La Story de Mohamed Bouhafsi - Harcèlement scolaire : un collégien interpellé en plein cours
Le 5/5 : • Tempête Daniel : le dérapage du président tunisien Kaïs Saïed • Opération Sirli en Égypte : une journaliste placée en garde à vue • Mondial de rugby : la Namibie s'échauffe avec les jeunes Marseillais • Séville-Lens : « Les Corons » dans l'avion ! • Une chômeuse gagner à l'Euromillions