EAN : 978B005C90GNK
Baen Books (03/08/2004)
Two complete novels in the New York Times best-selling series in one large volume.

Crusade: Neither side could defeat the other, so the Human - Orion war fizzled into an uneasy peace. Then a ship appeared from the dim mists of half - forgotten history, and fired on the Orion sentry ship, igniting the fires of interstellar war anew, in a quest to free Holy Mother Terra.

In Death Ground: The human race and two other star traveling races ... >Voir plus
Que lire après Starfire - Intégrale : The stars at war (1-3)Voir plus
Une édition omnibus .. d'une série vraiment excellente ..
Lecture d'avril 2010 .

Quatre romans de David Weber et Steve White ... réunis en deux volumes ( The stars at war I et II ) ..
Celui-ci est le premier .

C'est vraiment bon , touffu et cette impression est encore accentuée par le plan de construction de l'ensemble .
Il y a de nombreux personnages et impossible de savoir s'ils seront toujours là deux pages plus loin et ce pour de bonnes raisons , car c'est un univers mouvementé ...

C'est un univers complexe doté d'une longue histoire de conflits et de rapports inter-espèce .
Grâce au talent des deux auteurs nous parcourons la plus grandes partie des guerres et conflits qui ont secoué sur un siècle ( un peu moins ) cet univers soigné et crédible .

A un moment donné l'humanité subit un choc frontal de plein fouet avec les forces d'invasions extraterrestres .
Énormément de tensions ... de désespoir .. et d'ampleur ! On est soufflé par le rythme , du moins ce fut mon cas .

Un bon contexte tactique et stratégique .. renseignement .. décisions politiques et situations militaires ...
Il y a également une gestion très fine de la sortie de crise , un rebondissement avenant et plausible de plus aux milieux de nombreux rebondissements .

Le contexte technologique du bouquin , avec des personnages assez attachants et crédibles , en font un excellent moment ..
Un univers crédible et soigné , du souffle et du rythme ..
C'est assez exceptionnel dans le genre SF militaire ... ( bien écrit ) .

Manifestement l'auteur a mobilisé des connaissances historiques sur la situation militaire et politique des States pendant la deuxième guerre mondiale , en partie au moins et sur un front en particulier ..
Pour les autres conflits il y a également des références historiques certaines , mais je crois que c'est au lecteur de les retrouver .. non ?

Personnellement je préfère définitivement Weber en coauteur qu'en single ...

Only its passive censors were powered , listening , watching-probing the endless dark .