Ce livre, c'est avant tout l'histoire de Brooke, une femme honnête qui a à coeur le bien-être de son mari, Julian, et qui l'aime au point de parfois renoncer à elle-même pour lui permettre d'être heureux. C'est aussi l'histoire d'un couple qui a travaillé dur durant six ans et qui voient enfin leurs efforts porter leurs fruits ; ils pensent alors que la vie la plus formidable les attend, mais vont vite connaître l'envers du décor.
J'ai aimé le fait de baser le roman sur ces points importants, car cela soulève des vraies valeurs comme le travail, l'amour et le renoncement à soi, le respect de l'autre et la lucidité. Cette histoire nous montre que, sous le côté attrayant des projecteurs se cache au monde impitoyable bourré de requins et sans pitié.

Lien : http://lire-a-minuit.blogspo..
L'auteur du best seller le diable s'habille en Prada sévit à nouveau ! Stiletto blues à Hollywood nous raconte l'histoire d'un jeune couple, Brooke et Julian. Ensemble depuis neuf ans, ils filent le parfait amour. Brooke est diététicienne et cumule deux jobs pour soutenir son musicien de mari, qui a quelques difficultés à percer. Mais le jour où Sony lui propose un contrat, c'est toute la vie du couple qui va être bouleversée ! Si Julian est heureux de partager sa musique et de se faire connaitre, Brooke a quelques difficultés à assumer la soudaine célébrité de son mari : les rumeurs et photos compromettantes se multiplient sans parler des paparazzis qui la harcellent ! C'en est trop pour cette jeune femme toute simple. Arrivera-t-elle à faire comprendre son désarroi à Julian et à sauver leur couple ?

Voici un roman sympathique, à lire sans se prendre la tête. On ne peut que se mettre dans la peau de cette trentenaire qui se retrouve sous les feux des projecteurs sans y avoir été préparée. L'histoire est bien moins captivante et mouvementée que le célèbre roman qui a lancé la carrière d'écrivain de Lauren Weisberger mais il se laisse lire.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Comment une histoire d'amour commencée dans le plus strict anonymat peut résister à la célébrité. Ce jeune couple nous est très sympathique. Mais à partir du moment où monsieur connaît le succès, on se rend bien compte que les choses ne tournent plus aussi rond. On compatit alors beaucoup avec elle, qui se retrouve un peu seule, qui ne souhaite pas laisser tomber sa vie pour suivre partout sa star de mari, qui se bat tant qu'elle peut pour essayer de faire coexister les deux aspects de sa vie mais qui finalement n'y arrive pas. Heureusement, tout est bien qui finit bien.
J'ai découvert cet auteure avec "le diable s'habille en Prada" et j'ai continué en lisant tous ses autres romans. Celui ci ma beaucoup plu, bon pas autant que son premier évidemment mais c'était quand même une agréable lecture. J'ai bien aimé ce roman qui raconte la vie de personnage lambda qui change brutalement pour le meilleur et pour le pire. le récit est rythmé, le roman est agréable à lire. un roman idéal pour se détendre.
Même si je n'ai pas été très surprise à la lecture de ce roman, j'ai aimé retrouver la plume de Lauren Weisberger, auteure du célèbre « Diable s'habille en Prada ». Encore une fois, elle arrive à faire évoluer ses personnages, face, ici, à la célébrité. J'ai passé un bon moment de lecture sous le soleil d'été mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
Lien : http://lesplumesquipapotent...
Je connaissais l'auteur Lauren Weisberger tout d'abord grâce à l'adaptation de son roman le diable s'habille en Prada. Sa légèreté et son humour m'avaient vraiment plu. J'ai ensuite découvert – et adoré – Sexe, diamants et plus si affinités… C'était un vrai plaisir de lire les péripéties de cette bande de copines.

Ce roman est un peu différent car dans ce cas on est au coeur de la vie quotidienne et de la routine d'un couple qui bascule le jour où Julian plonge dans le monde des people et des célébrités. On sent la catastrophe arriver. La célébrité apporte tellement de contraintes et de nuisances que je suis bien contente de ne pas vivre à la recherche d'une célébrité ou reconnaissance quelconque. En tout cas, on a de la peine pour Brooke qui est attachante car tellement loin du cliché de la bimbo d'Hollywood, et qui s'est donnée tant de mal pour son mari.

Ce que j'ai apprécié c'est de voir les conséquences positives et négatives de la célébrité sur un couple « normal » que l'on pense stable. La leçon à retenir: il faut un réel effort pour ne pas se laisser emporter par les multiples tentations et rester fidèle à soi-même et à son couple.

En bref, même si l'histoire est peut-être moins drôle et légère que Sexe, diamants et plus si affinités… par exemple, j'ai bien aimé ce roman qui raconte la vie de personnes lambda qui change brutalement pour le meilleur et pour le pire. le récit est rythmé, le roman est agréable à lire. Un roman idéal pour se détendre.
Lauren Weisberger est LA référence en matière de Chicklit vers laquelle je me tourne sans peur. Ce roman là était agréable, mais loin d'être mon préféré. Forcément, ça reste une lecture simplette, cependant ça a du bon parfois.

On suit les méandres de Brooke, dont le mari (Julian) vient enfin de percer de manière fulgurante dans la musique. J'aime beaucoup le fait que l'on découvre cette ascension avec Brooke, pour casser enfin avec le ritournelles habituelles de la fille lambda dont le riche milliardaire tombe amoureux, blablabla. Ici, notre couple n'a rien de plus que le couple qui vous sert de voisins, et Lauren Weisberger a su si bien retranscrire le quotidien banal d'un mari et d'une femme, avec toujours son lot de tendresse.

Une petite lecture pour l'été qui n'a jamais tué personne !
Lien : https://adviennequelira.word..
Après avoir lu le diable s'habille en prada, people or not people, et sexe, diamants et plus si affinités, j'avais envie de lire un autre roman de Lauren Weisberger. Beth a un mari qui devient célèbre du jour au lendemain et sa vie s'en retrouve chamboulée. Ce livre ne parle pas de mode, c'est déjà un bon point. J'ai trouvé l'histoire un peu moins superficielle que dans les autres romans. Très plaisant à lire, j'avais envie de savoir la fin.
Célèbre auteur, Lauren Weisberger nous amène une nouvelle fois dans une vie trépidante. Elle nous montre la difficulté d'être la femme d'une célébrité. Les paparazzis et les nombreux concerts... Comment avoir une vie privée avec tous ça ? C'est ce que tente de nous montrer l'auteur avec des mots simples et marquants. L'édition est intéressante avec une illustrations en couverture bien représentative de l'histoire.
Beaucoup moins bien que le Diable s'habille en Prada à mon avis. Des personnages un peu cliché, une fin décevante car trop optimiste à mon avis, bref, pas indispensable...
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..