Le Tripode (11/04/2024)
3.06/5   8 notes
Quand une psychopathe décide qu`il faut en finir avec les mâles alpha... ça donne La Fiancée de personne, un premier roman déjanté, entre Baise-moi (Virginie Despentes) et La Fiancée du pirate (Nelly Kaplan), l`humour en plus.Elle serait presque une femme ordinaire. Mais, comment dire, il y a chez elle cette fâcheuse habitude d`évaluer de 1 à 10, sur une " échelle du connard ", chaque homme qu`elle rencontre. Et de mettre à mort ceux qui dépassent les 8. Le mode opé... >Voir plus
Que lire après La Fiancée de personneVoir plus
Le style 10/10. Il ne plaira pas à tout le monde, loin de la, mais c'est ce qui m'a le plus plu dans ce roman ! Ce style très singulier sert assez bien le propos du récit : une femme ordinaire (dont on ne connaît pas le prénom) tue les hommes qu'elle estime à plus 8 sur son échelle de connard.
Attention beaucoup de langage graphique et de sexes très très explicite, pas toujours des plus soft. Coeur et âme sensibles s'abstenir !
Ce qui m'a le plus déranger c'est le manque de séquence vrai vie avec l'héroïne, ce qui fait qu'elle manque un peu de profondeur (en dehors de son obsession pour l'organisation de ses vêtements par couleur)

Tu as vu ses yeux en érection.