Citations sur Cycle des dieux, tome 3 : Le Mystère des dieux (90)

Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligué contre lui. ( d'après Jonathan Swift)
Cela me rappelle que quand je faisais du vélo je rêvais de posséder une voiture, qui me semblait la dimension supérieure. Je l' ai eue. Et un jour, alors que j' étais coincé à faire l' escargot dans un embouteillage, j' ai vu un vélo me doubler et j' ai compris que finalement le vélo pouvait être plus intéressant que la voiture.
Ils avaient dit : " Ce qui nous fait souffrir c'est de savoir. Tant qu' on ne sait pas c'est supportable." Maintenant que je sais ce qu'il y a au-dessus, ma perspective du monde des hommes est évidemment très différente.
Redevenir mortel pour un dieu, c'est comme redevenir singe pour un homme, ou redevenir musaraigne pour un singe. Un retour en arrière dans l' évolution de la conscience.
C'est assurément la pire punition.
Savoir et ne pas pouvoir transmettre ce savoir à ses congénères trop primitifs.
Si vous croyez que c'est facile de créer un monde essayez d'en fabriquer un vous-même. C'est aussi difficile de le créer, de le contrôler et de l' empêcher de s'effondrer que de préparer un soufflé au fromage. La voie naturelle de ce monde est d'aller vers l'effondrement et il faut déployer une énergie considérable pour le réparer en permanence et lui donner un sens.
Dans le corps humain toutes les cellules sont constamment en train de demander au cerveau quelle est leur utilité et leur mission. Le cerveau indique à chaque cellule comment croître et évoluer, mais à certaines il peut demander de mourir.
La compréhension du phénomène d' apoptose ouvre des voies dans la recherche, notamment sur le cancer. Le cancer résulte en effet de cellules qui refusent d' obtempérer aux messages d' apoptose. Elles continuent de croître malgré tous les signaux de demande d'autodestruction que leur envoie le cerveau. Certains scientifiques estiment que c'est parce que ces cellules refusent de se suicider et recherchent de manière "égoïste" l'immortalité par la prolifération que l'ensemble du corps va finalement périr.
ENCYCLOPEDIE : DES CHATS ET DES CHIENS

Le chien se dit : " L' homme me nourrit donc il est mon dieu."
Le chat se dit : "L'homme me nourrit donc je suis son dieu"

Edmond Wells, Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, Tome IV
Elle est plongée dans la lecture d'un livre.Elle s'est isolée dans une bulle protectrice.
Ce n'est pas parce que c'est impossible que nous ne le faisons pas. C'est parce que nous ne le faisons pas que cela devient impossible
Finalement la vie est une ligne en pointillé.

Les rêves sont ces pointillés.

La mort est le point final.
Ceux qui sont malheureux sont ceux qui n'ont pas trouvé la raison pour laquelle ils sont nés