Citations sur Demain les chats (279)

"Pas de désir, pas de souffrance."
- Les puces ! Mais ce ne sont que des tous petits...
- Pourquoi la taille changerait-elle quelque chose ? Ne penses-tu pas que tout ce qui vit a une conscience ?
Quand on s'est habitué aux mensonges, la vérité a l'air suspecte.
Le chien pense : « Les hommes me nourrissent, me protègent, m'aiment, ils doivent être des dieux. »
Le chat pense : « Les hommes me nourrissent, me protègent, m'aiment, je dois être leur dieu. »
Il est déjà mort celui qui sait le matin ce qui va lui arriver l'après-midi.
Je suis fière d'avoir compris ce que j'ai compris : tout est connecté à tout, et les frontières de la matière ne sont que des croyances subjectives.
La peste est déjà partout, dans toutes les grandes et moyennes villes de la planète.
- Mais je croyais que leurs scientifiques savaient tout soigner...
- Le problème, c'est que la plupart des scientifiques ont déjà été tués par les religieux.
Être heureux c'est apprécier ce que l'on a. Être malheureux c'est vouloir ce que l'on n'a pas.
Une ordonnance du pape Innocent VIII en 1484 décréta que la nuit de la Saint-Jean serait une date où tous les bons croyants devraient capturer des chats — errants ou domestiqués — et les jeter au bûcher pour qu'ils soient brûlés vifs.
La connaissance oblige à changer d'état d'esprit et personne ne veut remettre en question sa vision limitée du monde.