Citations sur La Révolution des fourmis (63)

Au sein de la révolution, les gens n’avaient plus besoin de s’encombrer la mémoire de numéros de codes d’entrée, de cartes de crédit, et tous ces nombres qu’on nous demande d’apprendre par cœur au risque de devenir clochards dans les cinq minutes suivant l’oubli des quatre ou cinq chiffres vitaux.
Après tout, il est injuste que, simplement par le hasard de leur naissance, certaines aient tout et d’autres rien.
Contact. Confrontation. Coopération : la trilogie est close, la rencontre avec l'Autre est complète. 1+ 1= 3...
Ne pas cultiver son don naturel est le plus grand des péchés.
Les Doigts sont de moins en moins capables de se faire une opinion personnelle.
Alors que tous les animaux pensent par eux-mêmes et se forgent une opinion par rapport à ce qu'ils voient et à ce que leur expérience leur a appris, les Doigts pensent tous la même chose, c'est-à-dire qu'ils reprennent à leur compte l'opinion émise par le présentateur du journal télévisé de vingt heures.
On peut appeler cela leur "esprit collectif".
Elle dresse ses antennes et repère une violette des bois recouverte de papillons farceurs qui lui sondent le cœur.
L'Histoire est paradoxale.
L'avenir n'appartient pas aux indécis.
Julie se dit qu'il n'y avait aucune morale dans le monde, même celui des révolutions. Elle lut encore quelques passages et pensa que, s'il existait un dieu, il devait être fort respectueux de l'homme pour lui laisser tant de libre arbitre et lui permettre d'accomplir de telles quantités d'injustices.
Cette jeune fille aux yeux gris clair se nommait Julie et elle avait dix-neuf ans.