J'ai Lu cette saga il y a des années et honnêtement je ne me. Souviens pas des détails mais je m'en rappelle encore comme un des livre qui m'a fait découvrir et beaucoup aimé la dystopie !

J'ai particulièrement été impressionné par tout ce qu'on y découvre. Je me souviens m'etre dit que l'autrice devait avoir une imagination débordante !

Cette saga doit être Lu si vous aimez la dystopie !
J'avais commencé ce livre à l'adolescence mais je n'avais pu lire que le premier chapitre, incapable de "rentrer dedans".
J'ai recommencé en 2015 et j'avais eu un coup de coeur pour ce roman.
8 ans après, je l'ai relu afin de poursuivre la saga. J'avais oublié énormément de détails, j'avais mélangé les infos. Bref, j'ai bien fait de le relire...
J'ai autant aimé même si maintenant je me pose plus de questions sur la faisabilité de ce système mais ça reste du jeunesse...
J'ai aimé les personnages surtout de Tally et David.
Les pretties semblent sans intérêts et idiots.
A voir dans le tome 2... avec lequel j'enchaîne.
Dans cette dystopie, le monde est régi par le principe de l'extrême beauté. Au moment de leur 16eme anniversaire, les jeunes subissent une opération qui les transforme et les rend « beaux » selon les critères en vigueur, leur permettant d'intégrer la société dont ils sont jusque-là isolés.

L'héroïne attend ce rite de passage avec impatience, jusqu'au jour où elle rencontre une communauté de personnes ayant refusé l'opération.

J'avais dévoré cette série, le rythme est soutenu, il y a des rebondissements et du suspens, la série est cohérente, pleine d'action... tous les bons ingrédients !
J'ai découvert cette saga sur conseils d'une amie. L'histoire est très intéressante et change des sujets qu'on a l'habitude de voir. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers et je suis impatiente de lire la suite. Ça reste tout de même un roman très young adult mais ça n'empêche pas de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/le..
En ouvrant ce livre vous allez être transporté par l'univers fantastique de Scott Westerfeld. L'auteur maîtrise totalement le rythme de son récit : aucun temps mort, aucune longueur pendant les 432 pages. On retrouve ici le cocktail parfait pour une littérature destinée aux adolescents : suspense, cascades, camaraderie, amour, rébellion, recherche de son identité…
En arrière plan de l'histoire, l'écrivain fait passer un message écologique, il a crée un monde où l'homme a cessé d'exploiter les réserves naturelles et préserve sa planète. Il se moque de nous, être vivants du XXI e siècle avec nos conflits, notre indifférence face à l'affaiblissement des ressources et notre négligence vis à vis de la Terre.
Ce livre est plus qu'addictif : au début, l'histoire paraît sans profondeur à Barbie Land et très rapidement l'intrigue se révèle complexe et prenante. Il est impossible de s'arrêter au premier tome !
Cette série nous présente d'une certaine façon ce que l'on cherche à nous cacher derrière des promesses et de soi-disant découvertes qui vont révolutionner le monde. On en vient presque à oublier l'essentiel: notre intégrité, notre personnalité et la beauté de la nature. Ce passage par la chirurgie esthétique enlève aux jeunes de l'histoire tout ce qui les rend uniques. Est-ce mieux de gagner une perfection qui en devient presque banale et de perdre son identité, ou de rester "laid" avec nos petits défauts, mais de préserver ce qui bâtit notre manière d'être? de plus, ces jeunes dit "pretties" perdent leur capacité de réflexion. Tally va être confrontée à un choix de haute envergure. J'ai beaucoup aimé lire ce tome, ainsi que le suivant. Je n'ai malheureusement pas pu lire les derniers mais de ce que j'en sais, l'histoire est restée palpitante du début à la fin.
Première lecture de science-fiction de mon adolescence, et comment mieux démarrer qu'avec cet auteur ! Les personnages sont bien décrits dont notamment une héroïne que j'ai adoré détester, puis qui m'a peu à peu poussée à la compassion. Entre Shay la révoltée, David le pacifiste éloigné des problèmes du monde et Tally la protagoniste, qui se pose peu à peu des questions sur ce monde si lisse en surface ...
Un livre qui fait énormément réfléchir. Il est sorti il y a plus de 10 ans mais il n'a jamais paru plus actuel qu'aujourd'hui. A lire absolument !
J'ai bien aimé cet univers assez original. le livre se lit très vite, j'ai bien accroché à l'histoire et aux divers personnages. Pas mal de rebondissements et de péripéties, très bon roman ado/jeune adulte!

Ce livre m'a fait réfléchir car il est riche en questionnement concernant les standards de beauté, la norme,... J'ai franchement bien aimé lire ce livre.
Un classique intemporel! J'adore tout dans ce livre. Les personnages, la morale, l'humour, le style. Je l'ai lu au moins 3 fois!