Je me suis ennuyée.
Peut-être que j'ai lu trop de dystopie ou que j'ai passé l'âge, en ce qui concerne celles qui parlent d'adolescents américains. Je ne sais pas. J'ai trouvé cette histoire trop "déjà vu", du coup je me suis ennuyée. Je pense aussi que le style de l'auteur ne m'a pas emballé plus que ça.

J'attendais tellement plus de ce livre. Des sagas comme Divergente ou Delirium, qui ne m'ont pas plu, ont au moins le mérite de m'avoir fait apprécier le premier tome. C'est sensé être le tome d'accroche et ils n'ont pas réussi à me ferrer.

Ça pourrait peut-être plaire à des adolescents ou des personnes qui n'ont pas lu trop de dystopies jusque là. Pour ma part, ce n'en est pas une que je conseillerai (enfin, si on me demande). Pas assez dynamique et intrigante pour moi.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
C'est en avril que j'ai commencé ce livre – et oui ça commence à faire un bail donc il faut être réaliste, je ne le terminerai surement jamais ! Et pourtant, encore une fois j'avais très envie de découvrir l'écriture de Scott Westerfeld et son univers dystopique qui pousse les adolescents à faire de la chirurgie esthétique pour devenir beau. Les moches ou plutôt ceux qui ne rentrent pas dans les standards de beauté admis par la société sont rejetés.

Comme avec Red Rising, le début m'a plutôt convaincu mais lorsque Tally a commencé son voyage pour retrouver les rebelles, j'ai trouvé le récit poussif et je me suis très vite ennuyée. Je n'avais aucun atome crochu avec le personnage de Tally et donc poser mon livre n'a pas vraiment été une difficulté. de plus à ce moment, je me remettais très difficilement à la lecture. Je traversais le désert du livre et rien n'arrivait à accrocher mon esprit suffisamment longtemps pour me redonner goût à la lecture.

Un livre c'est avant tout une histoire de rencontre. Je crois que ces deux livres ne se sont pas présentés au bon moment. Ce sont deux rencontres ratées.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je vois beaucoup de critique de cette saga sur beaucoup de blogs alors je me suis laissé tenté et l'expérience a été amère. En effet, je n'ai pas du tout aimé ce début de saga. Je trouve que l'intrigue manque d'ampleur, d'élément qui pourrait me maintenir en haleine. L'écriture est un peu brouillonne car j'étais très rapidement perdue en les mondes et les personnages.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Une amie proche m'a chaudement recommandé ce bouquin, arguant qu'il était magnifique, etc. Uglies était une saga que j'envisageais de commencer dès que j'en aurais l'occasion. du coup quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité. A dire vrai, j'ai commencé ce livre avec plein d'appréhensions. En effet, ces derniers temps, je ne cesse d'être déçue par ce genre de dystopie. Je me doutais un peu que ce serait le même cas ici. Eh bien, je ne me suis pas trompée.

Le concept de base est original. Beaucoup d'autres l'ont souligné : Il s'agit un peu d'une vision de notre propre société des années plus tard. Une possibilité d'avenir. de ce côté-là, rien à redire. La technologie se retrouve donc très développée. J'ai apprécié les innovations dont regorge ce roman. On remarque aussi les conséquences de cette vision des choses imposée par les dirigeants.

Notamment avec l'héroïne principale qui ne cesse de répéter qu'elle est moche, etc. Pour ma part, cela ne m'a pas agacée. Au contraire j'aurais trouvé ça bizarre qu'elle ne se conduise pas comme tel. A contrario, sa rapidité de compréhension m'a légèrement déroutée. Elle accepte la réalité très facilement, je trouve. Au moins l'avantage, c'est que ça accélère les choses. Et on en a besoin.

Certains l'ont déjà dit : C'est lent. Il n'y a pas beaucoup d'action. C'est vraiment pénalisant. On a l'impression que ça n'avance pas. du coup je me suis ennuyée tout au long. Même si les choses s'améliorent à un moment donné. Et encore.

En parlant de personnages, j'ai été frappée par le fait que j'aurais presque souhaité que l'histoire soit racontée du point de vue de Shay. Celle-ci m'a semblé sympathique dès le début, contrairement à Tally. Je la trouvais plus intéressante que notre héroïne. Ce qui ne m'était jamais arrivé. C'est à ce moment-là où je me suis dis "Je n'ai pas accroché". Et on était qu'au début du roman, je précise...

Pour ce qui est des personnages qu'on rencontre au fil des pages, et bien... Encore une fois, j'ai été confrontée au même problème : La prévisibilité de l'histoire d'amour. Je ne sais pas vous mais moi ça m'a sautée aux yeux dès le début. Mais j'avais un petit espoir, en me disant "Aller, s'il vous plaît, faîtes qu'il reste à sa place et préfère la meilleure amie" et vlan. Ca va trop vite. Je n'ai pas compris l'attachement qu'il lui voue. C'est trop précipité, trop... Juste TROP. C'est à partir de là où j'ai accepté l'idée que ce roman ne sera pas dans ma liste de livres que j'ai adoré, qui m'ont marqué, que j'ai apprécié. Non, ce roman rejoint la catégorie des livres qui m'ont au mieux laissé indifférente ou m'ont prodigieusement agacée.

Peut-être est-ce de ma faute, je devrais cesser de m'intéresser aux lectures jeunesses... Parce qu'à force, j'ai l'impression que tout se ressemble. A chaque fois on revient au même scénario... C'est d'un lourd.

Conclusion : Une lecture que je n'ai pas apprécié et que je ne recommande pas.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
D'un point de vue général je dirais qu'il s'agit d'une histoire original mais qui selon moi n'est pas assez exploités et développés. J'ai trouvé, qu'il ne se passait rien d'exceptionnelle mais après cela pourrait venir du fait que ce premier tome est un tome de mise en place. de plus, il est assez long à démarrer. Ce qui n'aide pas à entrer dans le roman ou donner envie d'avancer la lecture.

Niveaux personnages, Tally me laisse complétement indifférente. Je n'arrive vraiment pas à m'apitoyer à son sort. Au contraire, je suis plus du genre "bien fait pour toi " et elle a également le don de m'énerver. Malheureusement, on ne peut pas entrer dans le livre pour faire sa. Cependant, à un moment, elle arrive enfin à prendre une décision par elle-même et une bonne décision même si sa tourne mal pour une fois elle a été intelligente. Concernant les autres personnages, je les ai trouvé peu développer voir pas vraiment intéressant. Même David qui semble être aussi un élément important, n'est pas assez mis au devant de la scène.

En gros, j'ai trouvé ce roman plat et pas intéressant. Par contre un point positif (oui oui, il y en a un xd), l'écriture de l'auteur est agréable à lire. Je dirais tant mieux, car si en plus de l'histoire, l'écriture était désagréable, je crois que j'aurai passer encore un plus mauvais moment. J'ai également trouvé le dénouement tellement prévisible que sa m'en à gâcher la fin du roman. Sa ne donne meme pas envie de lire le tome 2. Je ne sais pas encore si je lirai la suite mais une chose est sur je ne compte pas l'acheter
Lien : https://reader-for-life.skyr..
L'idée d'un monde où être beau est un devoir m'avait poussée à lire ce livre. Je trouvais le sujet intéressant. Mais je n'ai pas aimé la manière dont il est (sous)exploité. Trop de clichés et des grosses ficelles dans le scénario... J'ai les autres livres de la saga au CDI mais je m'arrêterai à ce premier tome.
On ne peut pas dire que l'intrigue et l'univers brillent par leur originalité. Soyons honnête, la littérature jeunesse tourne actuellement énormément autour des mêmes choses. Une société futuriste divisée par castes dans laquelle il y a des tensions sociales, avec au bout du compte un adolescent arrivant toujours à renverser presque à lui seul le système, c'est grosso modo et dans les grandes lignes le scénario de Uglies, mais aussi de Hunger Games (2008) de Suzanne Collins, de Divergent (2011) de Veronica Roth et de tant d'autres. Bref, une brèche commerciale est ouverte et la trilogie de Scott Westerfeld s'engouffre en plein dedans. Je dis trilogie, mais en réalité la trilogie c'est déjà transformée en tétralogie plus un guide de l'univers vendu séparément, pour des raisons bien entendu purement artistiques vous n'en doutez pas. Bref, la désagréable impression de tenir un produit commercial plus qu'une véritable oeuvre littéraire entre les mains ne m'incite pas à en faire son éloge.

Du point de vue du style, la platitude est de mise. Scott Westerfeld écrit et use de la nuance à peu près aussi bien qu'un policier rédigeant une déposition. Les réflexions portant sur la beauté physique, l'amitié ou encore l'écologie sont au ras des pâquerettes et ne font pas l'objet d'une réflexion très poussée. Entendons-nous bien, je n'attends pas d'une oeuvre de littérature jeunesse une réflexion aussi forte qu'une oeuvre adulte, mais quand même il y a des limites.

Enfin, je trouve que Uglies souffre d'un problème de rythme. L'histoire est trop souvent ponctuée de points morts. Par exemple, le voyage à pied de Tally pour rejoindre « La Fumée », le lieu de vie des insurgés, est raconté d'une manière trop linéaire et on s'ennuie au fil des pages en souhaitant vivement que l'intrigue reprenne un second souffle.

J'ai bien conscience que mon impression de lecture diverge de beaucoup de gens au vu du succès de cette série et c'est à chacun de se faire une opinion, mais en littérature jeunesse je conseillerais plutôt le Waterloo necropolis (2011) de Mary Hooper, ou à la rigueur le Hunger Games de Suzanne Collins qui à mon sens est un peu mieux écrit que Uglies.
Lien : http://culturationdotnet.wor..
Impossible de parvenir au bout de ce livre, dialogues et personnages très plats. Dommage, l'histoire était intrigante!
Cette histoire anticipation avait tout pour plaire. de jeunes héros valeureux, une société parfaitement réglée pour éviter les conflits, mais une légère brèche que découvre la jeune Tally et l'amènera à douter de ce modèle qui lui semblait cohérent. Découverte de l'esprit critique, du doute, mais aussi d'une société marginale. C'est un livre qui évoque aussi l'écologie et la nécessité de préserver la nature. Ce premier tome est plutôt réussi. Dommage qu'on ne nous propose que la suite ne soit pas à la hauteur.
J'attendais de lire ce livre depuis des années et finalement grosse déception pour moi !

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire avec tous les termes techniques je n'arrivais pas du tout à imaginer les scènes durant les premiers chapitres avant l'anniversaire de Tally, j'ai essayer de m'accrocher jusqu'au bout pour terminer le livre en espérant qu'enfin il se passe quelque chose mais non je n'ai pas du tout accroché pourtant je suis habituellement une fan de dystopie et la thématique était interessante mais j'abandonne à 50 pages de la fin !

Je ne trouve pas que les personnages soient intéressants

Personnellement je ne pense pas que je lirais la suite, cette saga peut plaire à certains vu les notes positives mais si comme moi dès le début vous n'accrochez pas, un conseil laisser tomber !