Emmanuel Plisson (Traducteur)
Pocket (22/10/2020)
3.56/5   18 notes
Parmi les 365 jours qui composent une année, certains passent sans même que l'on s'en aperçoive, tandis que d'autres nous marquent à jamais.
Vous rappelez-vous votre premier baiser ? Votre meilleur repas ? L'odeur de la pelouse fraîchement tondue un beau jour d'été ? La stimulation de nos sens, la magie des premières fois ou encore l'écoute de nos sentiments et émotions nous permettent de graver en nous des souvenirs heureux.
Appuyant son propos sur de... >Voir plus
Que lire après L'art de se créer de beaux souvenirsVoir plus
C'est un livre pleins de bonnes ondes. Légèrement répétitif sur la fin, il reste très intéressant et ludique. La lecture se fait facilement. On retrouve, tout comme dans "Le livre du hygge" des souvenirs de l'auteur mais des souvenirs en général qui sortent d'études menées sur le sujet. Pour se créer des bons souvenirs, tout est lié aux sens et aux premières fois. Alors tester de nouvelles choses qui mettent vos sens en éveil !
Comment gèrer ses souvenirs ? Sont-ils altérés avec le temps. Ce livre est bien écrit. Les photos sont très belles. Mais, ce n'est pas très intéressant. Je n'ai pas appris grand chose.

En tant que chercheur en bonheur, j'ai observé que celui-ci est souvent atteint lorsque s'alignent trois visions : celle ou celui que nous avons l'impression d'être, celle ou celui que nous voulons devenir, et celle ou celui que voient les autres. Quand les gens que nous aimons nous voient et nous aiment comme nous sommes, et quand nous parvenons à être la personne que nous savons pouvoir devenir : voilà le moment où nous trouvons le bonheur.