AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Emmanuel Plisson (Traducteur)
EAN : 9782266308571
288 pages
Pocket (22/10/2020)
3.56/5   18 notes
Résumé :
Parmi les 365 jours qui composent une année, certains passent sans même que l'on s'en aperçoive, tandis que d'autres nous marquent à jamais.
Vous rappelez-vous votre premier baiser ? Votre meilleur repas ? L'odeur de la pelouse fraîchement tondue un beau jour d'été ? La stimulation de nos sens, la magie des premières fois ou encore l'écoute de nos sentiments et émotions nous permettent de graver en nous des souvenirs heureux.
Appuyant son propos sur de... >Voir plus
Que lire après L'art de se créer de beaux souvenirsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est un livre pleins de bonnes ondes. Légèrement répétitif sur la fin, il reste très intéressant et ludique. La lecture se fait facilement. On retrouve, tout comme dans "Le livre du hygge" des souvenirs de l'auteur mais des souvenirs en général qui sortent d'études menées sur le sujet. Pour se créer des bons souvenirs, tout est lié aux sens et aux premières fois. Alors tester de nouvelles choses qui mettent vos sens en éveil !
Commenter  J’apprécie          00
Comment gèrer ses souvenirs ? Sont-ils altérés avec le temps. Ce livre est bien écrit. Les photos sont très belles. Mais, ce n'est pas très intéressant. Je n'ai pas appris grand chose.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En tant que chercheur en bonheur, j'ai observé que celui-ci est souvent atteint lorsque s'alignent trois visions : celle ou celui que nous avons l'impression d'être, celle ou celui que nous voulons devenir, et celle ou celui que voient les autres. Quand les gens que nous aimons nous voient et nous aiment comme nous sommes, et quand nous parvenons à être la personne que nous savons pouvoir devenir : voilà le moment où nous trouvons le bonheur.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Meik Wiking (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meik Wiking
How to be happy | Meik Wiking
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}