Addictasy (02/05/2024)
3.64/5   7 notes
Après le massacre brutal de sa famille par des chasseurs, Nikkie découvre qu`elle est une sorcière. Accusée à tort de meurtre et fuyant pour survivre, elle finit par s`installer à Riverside Creek, une petite ville en apparence paisible.Fascinée par l`un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu`il est un loup-garou. Et pas n`importe lequel ! Tyee n`est autre que l`ancien Alpha de la meute de Riverside Creek, un loup puissant, exilé.... >Voir plus
Que lire après Witch & WolfVoir plus
Vous le savez maintenant je lis de plus en plus de Romantasy et je prends plaisir à découvrir ces histoires si particulières.
Et ce fut une joie de lire ce roman d'une auteure que j'apprécie grandement car elle nous avait offert de très belle romance. Il s'avère que ce roman est une réédition du roman Lune de sang paru il y a quelques années et n'étant pas fan à l'époque je ne l'avais pas découvert, une grosse erreur de ma part.

La découverte de ses pouvoirs s'est faite sous une terrible épreuve, en effet voir son père adoptif se faire poignarder sous ses yeux et sentir cette puissance qui l'envahit rendra ce jour fatal pour Nikkie. Elle a tout perdu et surtout son droit de liberté, car ne pouvant expliquer ce que ces chasseurs ont fait, elle a dû fuir sa vie, fuir très loin de chez elle. Des années plus tard c'est dans cette ville éloigné qu'on la retrouve serveuse et étudiante. Elle est discrète, elle n'a pas des masses d'amis, voir pas du tout et elle ne fait que repousser les avances de cet homme en apparence si gentil et inoffensif. Mais quand elle fait la rencontre de son nouveau professeur elle va vite ressentir un lien, une électricité qui va crépiter entre eux. Mais cet homme dont le souffle lui provoque plus d'une sensation va être des plus mystérieux.

Tyee est revenu après des années dans sa ville natale, une ville qui cache bien des secrets. Beaucoup dirait que ces évènements sont le fruit du hasard, que ces légendes urbaines sont coutumières dans les villes recluses mais nous savons que derrières ces légendes se cachent plus d'une vérité. C'est un homme qui va être déstabilisé par sa nouvelle élève, elle rendra son quotidien des plus chaotiques mais sa nature décuple ses sentiments et il aura du mal à les combattre quitte à se mettre les siens à dos. Il en émane de lui une puissance, une aura si lumineuse qui est néanmoins tachetée de douleurs. Mais quand les masques tomberont, on va se lancer dans une guerre que personnes n'étaient prêt à affronter.

Cette histoire va être faite de rebondissements, on va découvrir peu à peu les secrets de chacun, les envies aussi.
La sorcellerie a été banni depuis des années, depuis 22 ans où une nuit un choix a dû être fait, un choix qui a déchiré un clan. A partir de cet instant il n'était plus question que la magie voit le jour.
Mais voilà Nikkie a besoin de réponse, elle veut savoir qui était ce père adoptif, cet homme qui lui a toujours caché sa véritable nature et qui n'a pas eu le temps de lui en apprendre plus sur sa véritable venue au monde.
Quand elle entendra cette conversation si mystérieuse, elle comprendra que finalement elle n'est pas le seul être surnaturel de Riverside Creek, non des loups sont parmi la population. Et ils en sont les dirigeants en quelque sorte, tous les plus grands les connaissent et font comme si tout était normal.

Le retour donc de l'ancien Alpha de la meute va provoquer des interrogations, surtout que son retour va être accompagné de meurtre non élucidé. A part cette théorie de bête sauvage, ce qui mettra la puce à l'oreille de notre sorcière. Elle va faire en sorte de découvrir ce qui se trame réellement dans cette ville, qui est réellement ce professeur qui affole ses sens et surtout découvrir toutes les pièces du puzzle de sa vie.
Pour ça elle pourra compter sur Naomi, cette étudiante qui l'a piégé d'une certaine façon, elle a su qui elle était réellement et elle va lui demander de lui rendre ce que ses parents lui ont dérobé. A partir de cet instant son petit Covent va prendre vie. Naomi et les deux jumeaux vont devoir s'exercer, mais en secret, à l'abri de tous, pour avoir la pleine puissance nécessaire à la quête de vérité que Nikkie a besoin.

Néanmoins la relation que la jeune femme va vivre avec Tyee, une fois les révélations sur sa véritable nature, conduira les loups de la meute y voir une menace, car l'ancien Alpha qui couche avec une sorcière est pour eux une aberration, et surtout pour l'ancienne compagne de ce dernier. Vous l'aurez compris, la jalousie sera de taille et le combat deviendra de toutes parts pour nos deux protagonistes qui devront prendre des décisions parfois radicales.

Dans ce roman ce sera donc le combat des sentiments et de la nature des gens. Les menaces ne seront pas celles qu'on pense, l'auteure a su du début à la fin à nous bluffer. Beaucoup se diront qu'on est dans un remake de Twilight mais à part le côté Alpha d'une meute de loup, personnellement je n'ai pas vu de similitude. Je m'étais dit qu'il y aurait cette notion de lien entre Nikkie et Tyee, vous s'avez l'imprégnation mais non on est juste dans une attirance puissante, un besoin vital qui les prend.
J'ai aimé cette dualité qui prendra vie chez Tyee, il est tiraillé entre sa loyauté pour les siens, les loups, mais il ressent ce besoin ancré en lui de protéger la sorcière.
Nikkie quant à elle sera perdu dans ce monde qui lui est quand même inconnu, elle avance en aveugle et elle aussi devra choisir ce qui est meilleur pour son avenir même si pour ça elle devra prendre des risques non calculés.

L'auteure nous entraine dans une lutte acharnée, une histoire qui nous happe, entre légendes urbaines, entre secrets et passion on va vivre un torrent d'émotions. Au-delà du doute on aura une vengeance et une perte de contrôle qui prendront forme au fil des chapitres. Je ne me serais jamais attendu à ça venant d'un certain personnage.
C'est pour moi un très bon roman, une Romantasy comme je les aime.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Une bonne lecture dans l'ensemble mais qui ne m'a pas emporté. J'ai plutôt bien aimé les protagonistes même si je ne me suis pas particulièrement attaché à eux. Nikkie est assez jeune et prend des décisions assez irréfléchies même si cela se comprend au vu de l'histoire. Tyee est un bon personnage. Pour moi le négatif est le manque de "travail". J'ai trouvé que le livre n'était pas assez approfondi, l'histoire reste assez simple sans grande surprise. j'aurais aimé plus d'approfondissement dans l'histoire familiale de nikkie notamment. Mais également plus de travail sur le personnage de Cara qui aurait pu être beaucoup plus intéressante en tant que protagoniste "méchante".
Je pense que ce livre peut être très bien pour découvrir l'univers de la romantasy, il est facile d'accès mais contient tout de même plusieurs scènes de smut donc pas avant 17ans.

Putain, ce que je t'aime...
Ces mots...il n'y a pas meilleur aphrodisiaque.
_ moi aussi , je t'aime. Je t'aime à en crever.
_non, pas à en crever, lache t-il d'une voix rauque .
_ok... à en vivre, alors. Envers et contre tout.
_envers et contre tout, répète t-il avec un sourire en coin iresistible.