Howard Porter (Autre)
Urban Comics Editions (12/01/2024)
Lorsque Batman, Superman et Wonder Woman découvrent le corps de l'un de leurs plus anciens ennemis dans le Hall de Justice, leur enquête les mène au-delà de la réalité vers un nouveau méchant appelé Insomnia... qui utilise ses pouvoirs pour engloutir chaque héros et méchant dans leurs propres cauchemars sombres et tordus. Le seul moyen de sauver le monde du sommeil éternel est d'appeler à l'aide un héros improbable : Deadman !
Que lire après Justice League : Knight TerrorsVoir plus
Justice League : Knight Terrors fait suite aux événements de Planète Lazare.
Je n'ai personnellement pas lu cet événement mais cela n'a absolument pas gêné ma lecture.

Knight Terrors est en revanche légèrement mensonger, en effet, estampillé « Justice League » l'histoire se concentre principalement sur Deadman.

Relativement peu connu, ce héros profondément seul et à la tristesse palpable, trouve dans ce récit une belle mise en valeur.

Pour ma part, j'ai trouvé ce récit relativement moyen. le scénario est relativement basique et le style graphique ne m'a absolument pas convaincu ( mais pour ce point il s'agit principalement d'une question de goût personnel).

Si vous souhaitez découvrir ou mieux connaître Deadman : foncez, ce tome est fait pour vous.
En revanche si vous souhaitez lire un récit de la Ligue de Justice….passez votre route !
Knight Terrors est un crossover de l'univers de DC Comics scénarisé par Joshua Williamson, dans lequel l'auteur met en scène l'irruption d'un nouvel antagoniste, Insomnia, qui plonge presque l'entièreté des super-héros et supe vilains dans un sommeil qui les confronte à leurs pires cauchemars. Pour l'empêcher de tuer l'entièreté de la population, Deadman, un héros mort vivant, prend possession du corps de Batman et fait tout pour l'arrêter. le récit se situe alors dans une veine plutôt horrifique, avec des visions d'horreur et du Body Horror.

Au cours de Knight Terrors, Deadman apparaît comme un personnage tragique, ce que montrent les introductions des différents chapitres, qui mettent en évidence sa solitude, isolé des vivants et les accompagnant pourtant.

Si vous voulez découvrir des super-héros que vous ne connaissiez pas, ou si vous aimez l'univers de DC Comics, je vous recommande la lecture de Knight Terrors !
Lien : https://leschroniquesduchron..

critiques presse (1)
ActuaBD
22 février 2024
Nous retiendrons donc la trame enrichissante et d’envergure de Joshua Williamson, pourvue d’un certain charme et d’une brillante originalité.
Les cauchemars du monde entier sont en liberté.
Ils prennent la forme de ceux qui auraient dû protéger le peuple.
Les héros qui devaient nous apporter paix et sécurité.
Mais en réalité, ils n’apportent que la misère.

Videos de Joshua Williamson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joshua Williamson
JOSHUA WILLIAMSON (Nailbiter, Batman) et ANDREI BRESSAN (Suicide Squad) s'associent à nouveau (après le succès de Birthright) pour une plongée haletante dans un roller-coaster meurtrier baigné de sinistres secrets de famille. Devil Land est le premier parc d'attractions au monde sur le thème de l'horreur. Il abrite l'attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil's Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt.bd/ https://twitter.com/DelcourtBD Achetez cette BD :
-Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413083022/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353967-1-dark-ride-t01-andrei-bressan-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413083023-dark-ride-tome-1-joshua-williamson-andrei-bressan/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344104/Dark-Ride-Dark-Ride-T01-Joshua-Williamson#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-dark-ride-t01-9782413083023.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/dark-ride-tome-1 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413083023 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413083023/dark-ride-t01