Les contes de fée dans le monde réel? C'est le challenge de Bill Willingham qui nous offre un récit palpitant et des dessins fabuleux. Que se passe-t-il si la soeur de Blanche-Neige a disparu et que les murs de son appartement sont recouverts de sang? C'est une enquête pour le grand-méchant loup (ici le shérif) et le maire (Blanche-neige).
Je ne m'en lasse pas... Amateurs de contes de fées, mais également de comics, ceci est fait pour vous...
EXTRAIT "Fables est une des très bonnes séries publiée par l'excellent label américain Vertigo dans les années 2000. Les personnages de contes de fée sont parmi nous, sans que nous ne le sachions. La Belle et la Bête, Jack sans ses haricots magiques, Barbe Bleue et le Prince Charmant, bien entendu. Dans ce cadre familier et très bien adapté, Bill Winingham nous propose une excellente enquête, avec un enquêteur à la Colombo. La scène de révélation de l'intrigue est d'ailleurs jubilatoire, comme quand Colombo montre qu'il a finalement été le plus intelligent de tous.
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Si vous pensez que la bd américaine se limite aux Super-Héros alors je vous invite à découvrir : "Fables" une bd qui s'amuse à faire évoluer les personnages de contes de fées de notre enfance dans un monde contemporain. Un mélange détonnant d'humour et d'action sur un fond d'enquête! A lire sans tarder !

Un premier tome parfait qui nous permet de bien rentrer dans l'univers : les personnages de contes de fées se retrouvent chassés de leur monde et doivent se contenter du monde des "communs". On découvre une autre de leur facette. le grand méchant loup se révèle être doué pour mener une enquête particulièrement tordue mais addictive, on ne se lasse pas de tourner les pages.
Ce tome 1 intitulée Légendes en Exil, est une très bonne enquête menée par le shérif Bigby sur l'assassinat sanglant de Rose Rouge, la petite soeur de Blanche-Neige. Cela permet d'introduire les Fables humains principaux et montre la difficulté de diriger Fableville.

----> Lire la suite sur https://lecture-dc.fr/fables-comics/
----> Découvre d'autres lectures intéressantes sur https://lecture-dc.fr

INTRIGUES 4.5/5
DESSINS 4.5/5
PERSONNAGES 4.5/5

LES PLUS
Un univers riche et captivant
De la géopolitique bien dosée
Des personnages profonds, uniques, et mémorables...

LES MOINS
... sauf quelques uns auxquels il manque un petit quelque chose
Des passages un peu mous de temps en temps
Lien : https://lecture-dc.fr/fables..
Une bonne découverte. Des personnages de contes de fées comme blanche neige, le grand méchant loup ou encore le prince charmant qui sont dans notre monde et essaie de s'y intégrer sur un fond d'enquête policière. le premier tome est une introduction. J'attends de voir ce que va donner la suite ...
Quelle découverte ! Ce comics est très bien pour redécouvrir les contes de façon moderne et attractive :-)
Lien : https://meslecturesandco.wor..
Et si les personnages de contes de fée existaient vraiment dans notre monde... Bill Willingham a su redonner vie à aux personnages de fiction pour créer un univers drôle et décalé avec de nombreux rebondissements : histoires d'amour, trahisons, guerre, conflits politiques... Attention : BD hautement addictive !
Une belle entrée en la matière dans un univers à la fois connu et méconnaissable.
Une réinterprétation avec brio des personnages les plus populaires de nos contes.
L'univers de Fables s'annonce être haut en couleur, très adulte et parfois sanglant.

Il y a de l'action. Des rebondissements. Chacun des personnages qui nous est présenté dans ce premier tome a sa propre personnalité et son univers qui se mêle avec brio à celui des autres. Les illustrations sont renversantes et même si on ne juge pas un livre a sa couverture j'avoue que si les illustrations ne me plaisent pas j'ai énormément de mal à accroché à l'histoire.

L'histoire quand à elle est assez original et voir comment certains personnages se débrouille dans notre monde est vraiment sympa.
Lien : http://lemondeappartient.tum..
Enorme coup de coeur !!

Des personnages imaginaires, issus de folklores différents (légendes, contes, comptines, ...), pour certains méconnus, se retrouvent mélés à une enquête policière.

On voit ainsi Rose-Rouge (et sa soeur Blanche-Neige), Jack (sans son haricot), Barbe Bleue, etc tenter de déléler une affaire de meurtre plutôt bien ficelée.

Complété par la petite 'bio' des différentes guests de ce comics, c'est un régal !