Le Masque (16/04/1997)
4.5/5   1 notes
Dieu m’est témoin que la mort de Lincoln Storey avait tout pour me laisser de glace. Un richard de moins, fut-il mon frère de couleur, n’était pas pour m’empêcher de dormir. Seulement voilà, le célèbre Storey se trouvait être aussi mon client, et il m’avait demandé de filer mon ex-amant. Pour tout simplifier, l’assassinat avait eu lieu sous mes yeux, chez le meilleur ami de mon père, et tout accusait la petite sœur de ma vieille copine Wyvetta. Le tout faisait donc ... >Voir plus
Que lire après Si le diable l'emporteVoir plus
Voici la seconde enquête de Tamara Hayle, une ancienne flic qui a quitté la police de New-York pour devenir détective privée. On la découvert dans "Quand la mort vient", roman introduisant sur la scène policière une détective privée noire. Oui...Une privée noire dans le ghetto, on peut dire que Tamara aime la difficulté. En effet pas toujours simple de mener à bien une enquête quand on est une femme et qu'en plus on se paie le luxe d'être noire.
Ce roman reprend les thèmes chers à Valerie Wilson Wesley, le racisme et le statut des femmes dans la société américaine.
Avec son écriture choc, sans compromis, notre auteur nous offre là un excellent roman noir.
Et il est bien dommage que polar paru à la fin des année 90 en France au masque dans la collection "les reines du crimes" ne soit plus édité. Il serait grand temps de refaire découvrir les romans policiers sociétal de Valerie Wilson Wesley.

Lien : https://collectifpolar.com/

Pour tout simplifier, l’assassinat avait eu lieu sous mes yeux, chez le meilleur ami de mon père, et tout accusait la petite sœur de ma vieille copine Wyvetta. Le tout faisait donc un peu beaucoup pour que je ne me sente pas moralement obligé de m’en mêler.
Mais croyez-moi, j’aurais donné n’importe quoi pour ne pas me retrouver, en plus, coincée entre une fille et sa furie de mère