AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702427637
224 pages
Le Masque (16/04/1997)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Dieu m’est témoin que la mort de Lincoln Storey avait tout pour me laisser de glace. Un richard de moins, fut-il mon frère de couleur, n’était pas pour m’empêcher de dormir. Seulement voilà, le célèbre Storey se trouvait être aussi mon client, et il m’avait demandé de filer mon ex-amant. Pour tout simplifier, l’assassinat avait eu lieu sous mes yeux, chez le meilleur ami de mon père, et tout accusait la petite sœur de ma vieille copine Wyvetta. Le tout faisait donc ... >Voir plus
Que lire après Si le diable l'emporteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici la seconde enquête de Tamara Hayle, une ancienne flic qui a quitté la police de New-York pour devenir détective privée. On la découvert dans "Quand la mort vient", roman introduisant sur la scène policière une détective privée noire. Oui...Une privée noire dans le ghetto, on peut dire que Tamara aime la difficulté. En effet pas toujours simple de mener à bien une enquête quand on est une femme et qu'en plus on se paie le luxe d'être noire.
Ce roman reprend les thèmes chers à Valerie Wilson Wesley, le racisme et le statut des femmes dans la société américaine.
Avec son écriture choc, sans compromis, notre auteur nous offre là un excellent roman noir.
Et il est bien dommage que polar paru à la fin des année 90 en France au masque dans la collection "les reines du crimes" ne soit plus édité. Il serait grand temps de refaire découvrir les romans policiers sociétal de Valerie Wilson Wesley.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dieu m’est témoin que la mort de Lincoln Storey avait tout pour me laisser de glace. Un richard de moins, fut-il mon frère de couleur, n’était pas pour m’empêcher de dormir. Seulement voilà, le célèbre Storey se trouvait être aussi mon client, et il m’avait demandé de filer mon ex-amant.
Commenter  J’apprécie          10
Pour tout simplifier, l’assassinat avait eu lieu sous mes yeux, chez le meilleur ami de mon père, et tout accusait la petite sœur de ma vieille copine Wyvetta. Le tout faisait donc un peu beaucoup pour que je ne me sente pas moralement obligé de m’en mêler.
Commenter  J’apprécie          10
Mais croyez-moi, j’aurais donné n’importe quoi pour ne pas me retrouver, en plus, coincée entre une fille et sa furie de mère
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bronxVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}