AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782494185272
376 pages
L.N Winter (19/04/2023)
4.56/5   8 notes
Résumé :
Je suis Jenaïa, j’ai commis la pire erreur de ma vie à 19 ans et je me retrouve privée de magie. Pour récupérer le peu de pouvoirs que je possède, je dois accomplir une mission suicide au nom des mages de New-York : retrouver incognito l’assassin de mon professeur dans une ville remplie de loups bagarreurs, et d’humains qui ignorent tout de notre existence. Je te le dis, ça pue !

Je dois jouer la parfaite humaine sans attirer l’attention au risque de ... >Voir plus
Que lire après Les loups de Clainwood, tome 1 : Magie et manigancesVoir plus
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie par Harper 

Ivy Wilde

Helen Harper 

4.24★ (1267)

4 tomes

Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule par Singleton

Visions

Linda Joy Singleton

4.07★ (912)

6 tomes

Tori Dawson, tome 1 : Trois mages et une margarita par Marie

Tori Dawson

Annette Marie

4.20★ (591)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Vivre sans magie c'est un peu risqué au milieu des loups...

Jenaïa est une magicienne vivant au milieu des humains avec son clan à New-York. Enfin magicienne c'est vite dit, mais est en carton. Elle n'arrive pas à maîtriser son 3ème niveau, et dire qu'elle est adorée par sa famille est un euphémisme.

Quand son mentor est retrouvé assassiné après sa maîtrise d'un pouvoir et surtout que son petit-ami réussi à pénétrer la barrière magique juste pour la voir, elle est loin de se douter que son destin va radicalement changer.

Son clan va la punir et surtout va lui couper sa magie, sa seule raison de vivre. Pour la retrouver, elle va devoir aller débusquer le loup qui a tuer son mentor et ce, au beau milieu du clan à Clainwood. Autant dire que ce ne sera pas une partie de plaisir...


Un UF que j'ai adoré dans sa construction malgré le fait que la magie ne soit pas plus exploitée.
En effet ici, nous sommes plus sur l'enquête à proprement parlé. En même temps c'est un peu le but de la PP.
J'ai adoré l'intrigue autour de l'hybride, malheureusement la fin me laisse dubitative. En effet, je suis restée perplexe face à ce que l'autrice me propose. J'aurai en effet préféré une révélation à la toute fin plutôt que ce combat bizarre. Après cela reste mon point de vue.
Niveau magie, celle-ci me paraît complexe malgré le peu que j'ai vu. Elle reste néanmoins intéressante, et j'espère en voir plus par la suite.
Côté personnage, Jenaïa m'a plu et agacée en même temps. En effet, son côté "je fais ce que je veux quitte à me mettre en danger et les autres aussi" m'a soûlée. Elle ne veux rien comprendre mais en même temps elle veux protéger et se venger.
Quand à Edarion et bien, je suis sur un coup de coeur pour notre loup national. En effet, son côté protecteur et surtout ouvert d'esprit m'a transportée.
La plume de l'autrice m'a plus, elle est douce, entraînante bien que pas assez speed et surtout sans longueur inutile.
Ici pas de révélation, mais beaucoup de mystère autour de ce fameux hybride. Bien que j'ai ma petite idée sur son identité, un peu plus de mystère aurait été un plus.
Le plus ici, c'est l'humour que l'autrice nous offre dans les réactions de ses personnages et surtout l'auto-dérision de ces derniers. J'ai adoré ce dernier point.

En bref, un début de saga frais, à l'humour sympathique et qui est à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Non, mais dans quoi je suis encore tombée ? À peine commencé qu'on nous met déjà la cinquième vitesse.

Entre Jen qui se fait avoir chaque fois et Alex qu'il pense qu'avec l'amour il peut tout se permettre, je ne sais pas trop qui me décourage le plus au début. Je ne parle même pas de la soeur de Jen, qui entrera dans le groupe des gens qui me désespère, un peu plus tard dans l'histoire.

Sinon, Theores… Je me méfie de lui pour l'instant parce que je dois dire, son comportement est plus que suspect. Il demande justement à la seule personne qui vient de se faire bannir, d'enquêter sur la mort d'Aristole. Même si Aristole était le professeur de Jen, je n'irais pas jusqu'au complot, mais j'ai hâte de lire la suite pour voir qu'elle sera le véritable but et qui sont les vrais responsables. Pour l'instant, Jen se fait mener par le bout du nez, ça se sent à des kilomètres.

Du côté du clan des loups, en même temps il se passe tellement de trucs et pourtant ce premier tome se termine si rapidement, entre les suspicions des uns, les retournements de situations et des poteaux roses. Et dans tout cela une chose que je trouve très intéressante c'est la découverte du point faible de Jen, tout bête au premier abord, mais dangereux pour sa mission et fatal pour sa vie évidemment.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour voir comment l'histoire et les différentes relations entre les personnages vont se développer, car comme l'autrice sait si bien le faire, elle nous laisse sur notre faim.

Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
C'est un roman que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher et qui m'a laissé sur ma faim ! En effet, j'ai totalement été prise par les rebondissements et l'enquête pour savoir qui est le meurtrier. Malgré une petite longueur, pour moi, vers le milieu du roman cela n'a en rien entaché ma lecture. En plus, avec une plume fluide l'autrice nous offre un univers bien construit, où elle y pose des codes particuliers pour nous permettre une immersion totale. Tel que le fonctionnement de leurs sociétés, des allergies, choses que j'ai trouvé plutôt intéressant. D'ailleurs ce monde des Surnaturels cache peut-être plus de secret que ne le pense les protagonistes. Nous avons donc un roman qui mêle action et magie avec les points de vue des deux personnages principaux.
D'un côté il y a Jenaïa qui a un humour et un franc parlé pouvant lui apporter parfois des embrouilles, elle s'attire les ennuis. Il faut dire que dès le début elle n'a pas beaucoup de chances. Mais c'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire et qui est déterminée, il faut bien cela pour vivre chez les mages sans se faire marcher dessus. de l'autre côté il y a Edarion, Ed, qui est quelqu'un de plutôt sociable et protecteur. Tous les deux vont être amenés à poursuivre cette enquête ensemble sans que cela ne soit prévu, se rapprochant ainsi peu à peu. On découvrir aussi comme personnages que j'ai bien aimé : la petite soeur d'Ed, Maly, qui est une vraie tête brulée et Milow une vieille femme très sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Un Urban fantasy qui sort de l'ordinaire, mêlant magie, des loups à croquer, de l'intrigue, une enquête surnaturelle, de l'action et du poivre.

Venez rencontrer Jenaïa, mage un peu à la ramasse qui réagit avec son coeur, ses émotions, contrairement à ceux de son espèce. Elle est impétueuse et a un sacré répondant. Elle doit retrouver le meurtrier d'Aristole et ce n'est pas une mince affaire. Elle a un don pour attirer les ennuis.

Edarion : le loup canon de l'histoire, protecteur, intelligent, sauvage, bestial. J'en ferai bien mon quatre-heures.

Un bon moment de lecture entre rire, suspense, surprises et plein de questions en tête dans l'attente du Tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est incroyable, la plume est comme d'habitude fluide et surtout agréable. L'univers est riche et les personnages sont super bien travaillés. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et me pose énormément de question sur l'identité de l'antagoniste. J'ai quelques idées, mais je me garderais bien de vous en dire davantage afin ne pas vous induire en erreur et surtout vous spoiler l'histoire :p.
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20264 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}