C' est un livre qui ne m'a pas plu .C'est un garçon, Maurice Dambek, en CM2 : il vit dans une maison et Mo, elle, vit dans un appartement avec sa famille qui est vulgaire mais les deux s' aiment bien et tout va changer.
Ce livre est super je le trouve très touchant mais ça m'a dérangée qu 'il y ai quelques insultes.C'est aussi très marrant de mon point de vue et pour finir j'ai bien rigolé CHERINE
Ce livre me plait ,il y a quelques gros mots ,ces gros mots donnent une touche d'humour.

Je vous le RECOMMANDE!!!
Je l'ai adoré!
Cette histoire n'a pas été dure à lire. J'ai beaucoup aimé cette histoire car c'est très réel. La fin est un peu émouvante car Mo est allé au monument à la mémoire de son tonton.
J'ai adoré ce livre car il y avait du suspens , ça donnait envie de continuer le livre pour savoir la fin .En revanche,je n'ai pas trop aimé que ce soit des fantômes car ce n'est vraiment pas réaliste . Léane
Je n'ai pas aimé ce livre car je ne suis pas rentrée dans l'histoire.
J'ai bien aimé le début mais pas la fin , je n'ai pas accroché à ce livre, les chapitres sont trop longs.
Bonjour
j'ai bien aimé ce livre. Il était bien : c'est un enfant qui veut devenir un héros alors que dans sa famille il n'y a pas de héros. Un jour, sa famille se rend compte qu'il veut devenir un héros parce que il lit un livre qui et sur les héros....
Amaya b
J'ai beaucoup aimé lire ce livre car je l'ai trouvé très facile à lire et son écriture est fluide. Jo Witek emploie un vocabulaire simple et parfois familier.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'actions mais ce livre m'a quand même tenue en haleine car j'avais envie de savoir si Maurice allait trouver sa place dans sa famille.
L'attitude et les paroles des personnages me semblent un peu exagérés mais cela reste crédible.
L'histoire se passe dans un environnement comme le mien ce qui m'a permis de mieux me mettre à la place du personnage principal.
J'étais déçue du fait que Maurice ne parle pas de ses interrogations à sa famille, mais il n'a pas voulu le faire pour ne pas les offenser. Mais j'étais contente de lire qu'au final sa famille a pris en compte son chagrin et a tout fait pour changer, pour lui redonner le sourire et pour qu'il n'ait plus honte d'eux.
Je trouve ce roman joyeux car au début de l'histoire, Maurice est triste mais quand tout le monde fait des efforts pour s'améliorer, Maurice devient fier des siens et des supers-héros de sa famille.
Mathilde l'•
___________________________________________________________

J'ai choisi de lire Y a pas de héros dans ma famille car le résumé m'a beaucoup plu, même si l'illustration ne m'a rien évoqué. Je l'ai trouvé très original, j'ai eu l'impression que l'histoire m'était adressée car le langage est plutôt familier, comme « vas-y enfoiré », « casse-toi bouffon » ou encore « viens bouffer ». Mo, le personnage principal, n'est pas la même personne lorsqu'il se trouve en classe et chez lui comme le montre la citation suivante : « tout était clair entre ma classe bien rangée et ma maison loufoque ». J'avais envie de continuer à le lire car l'histoire m'a entraînée : je voulais connaître la fin et savoir s'il allait réussir à changer sa famille ou s'il s'y adapterait.
Louise P ♥
Je conseille vivement ce livre car il est très
drôle, il y a beaucoup de blagues mais par contre ce que je n'ai pas trop aimé c'est qu'ils disent plein de gros mots. L'histoire commence dans la maison d'un petit garçon d'environ 10 ans.

Yanis D.