Dans mon entourage, certains sont fans, voire "accros" à cet auteur. Je respecte, et j'ai voulu essayer. Mais bien que je trouve le style et le thème souvent divertissants, je ne suis pas devenu un inconditionnel;
Cela ne veut pas dire que je trouve ça nul, mais je crois que ce n'est pas pour moi.
On rencontre Rose, qui vient de rompre avec son mari, car elle passe tout son temps pour son travail. Elle est la Mme Détresse du Daily Post, elle répond à chaque lettre qu'elle reçoit de chaque personne qui a besoin de ses conseils.
Elle décide d'avoir un colocataire pour joindre les deux bouts, ce dernier est très étrange….

Mon avis: Cette plume est toujours remplie d'humour. Je n'ai pas vu passer les 600 pages. J'ai adoré l'humour et les amies rocambolesques de Rose. Elle aide tout le monde mais s'oublie à force.
Bref un joli moment de détente et de sourire.
Roman d'été, de plage, léger et drôle.
Une employé du « courrier du coeur » d'un journal nous fait partager ses états d'âme et sa quête de l'homme de sa vie.
Truculent, drôle et facile à lire, c'est divertissant, rafraîchissant... idéal pour passer un bon moment sans « se prendre la tête » !
J'hésite entre 2 et 3 étoiles.
2 parce que pendant les 300 premières pages, Rose m'a sérieusement gonflée : personnage agaçant, qui n'a pas beaucoup d'introspection ni de profondeur, stéréotype sur les relations qui ne m'a pas emballée... Les personnages secondaires m'ont aidée à tenir jusque là !
3 parce qu'à un moment, il y a un déclic - merci Théo - qu'on attaque enfin les choses sérieuses. A partir de là, je l'ai lu d'une traite pour savoir comment ça allait se finir, et la germe est très joliment nouée.
Un bon roman pour se détendre - passé l'agacement premier - et pour sourire à l'occasion !
Je pensais lire un roman à l'eau de rose (notez le jeu de mot ;-) )mais finalement pas du tout.

L'héroïne va mal. Son mariage flanche au bout d'à peine 1 an, elle se retrouve à acheter une maison au dessus de ses moyens, et surtout elle travaille comme une folle au journal. C'est une Madame Détresse, elle donne des conseils pour résoudre les problèmes des gens qui lui écrivent.

Mais elle, qui s'occupe d'elle ?
Peut-être bien ses amis, sa nouvelle voisine...et puis son locataire, Théo.

J'ai aimé la surprise que de livre m'a procuré. Par contre, j'ai trouvé Rose bien à côté de ses pompes sur pas mal de sujets. Elle commençait même à m'agacer sur la fin. Et puis au final, tout va bien qui fini bien !
Un livre facile à lire et distrayant.
Un petit roman idéal pour se détendre. Les personnages sont attachants et loufoques! Bref, un bon exemple du genre...
J'ai trouvée les premières 300 pages un peu longues, jusqu'à dire ennuyeuses parfois…mais les 300 autres étaient plus intéressantes. Livre en général donc trop long pour ce genre d'histoire. Je l'avais déjà commencer quelques mois plus tôt, mais j'avais abandonné vers la 150/170ème page. J'ai décider de redonner une chance à ce livre…et maintenant que je l'ai enfin fini je suis tout de même ravie de l'avoir lu même si j'ai vu la page 603 avec soulagement.