Ce roman est mon deuxième roman de cette auteure et j'adhère vraiment à son style. Je n'avais pas lu de chick-lit depuis un moment, j'ai vraiment eu très de m'y remettre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

On découvre Rose, une jeune femme qui bosse dans un journal et une radio au titre de "Madame détresse". Beaucoup de choses dans sa vie partent en fumée, d'abord son mariage (elle est séparée de son mari après 6 mois de mariage), elle a des problèmes d'argent et doit absolument trouver un/une colocataire, elle est submergée par ses amies qui la monopolise. Bref, Rose a une vie très remplie. Elle va rencontrer Théo qui va devenir son colocataire, il vit un peu sur sa planète, d'ailleurs il est fan d'astronomie. Rose se donne corps et âme dans son boulot, mais rien ne va pas prévu ! Rose est une enfant adoptée, elle n'a plus ses parents adoptifs, mais n'a jamais réellement voulu savoir d'où elle venait. Elle va aussi se lier d'amitié avec sa voisine Bev.

J'ai vraiment aimé ses personnages, par contre les soeurs jumelles m'ont un peu gonflées, elles sont toujours en train de pleurnicher auprès de Rose.

J'ai trouvé ce roman très fluide, très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé l'histoire même si j'ai souvent compris la tournure qu'allait prendre les événements à l'avance.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Mon avis:

Et bien j'ai adoré!

Je ne m'attendais pas à plonger si facilement dans l'histoire et les méandres amoureux de Rose. Pourtant, j'ai été vite été conquise par la vie de cette madame détresse. Au début du récit, tout dans sa vie sentimental est catastrophique! Son mariage ruiné après seulement 7 mois, pour une femme qui dispense des conseils aux autres, notamment en matière de couple c'est assez ironique

Au fur et à mesure du récit, on découvre une femme, à l'aube de la quarantaine, avec de sérieux problèmes à régler avant de pouvoir s'offrir le luxe d'être heureuse.

Une jolie histoire d'amitié, de tendresse, d'amour, sur une toile de fond assez hilarante il faut bien le reconnaitre.

Les personnages sont fort attachants:

J'ai beaucoup ri, il faut bien l'avouer! Les amies de Rose, les jumelles Isa et Bella, sont de vraies gourdes gaffeuses, du pur bonheur en barre!

Le beau Théo a tout pour lui, pourtant Rose s'en méfie comme d'un détraqué.

J'ai même à la fin, failli verser ma petite larme. J'ai refermé ce livre avec un sourire aux lèvres, et ça j'adore!

Je dirais que ce roman pour filles est vraiment bien écrit? Pas une minute je ne me suis ennuyé en le lisant (pas comme "People or not people" )

Ma note: 8,5/10

Un livre vraiment sympathique qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres d'Isabel Wolff.

Du coup, depuis, dans ma Pal, se sont rajouté

- Les tribulations de Tiffany Trott

- Les amours de Laura Quick

J'espère passer un bon moment avec ceux là aussi

Un très bon livre d'Isabel Wolff que j'ai littéralement dévoré.
Comme à son habitude, la vie professionnelle du personnage principal est très détaillée et très intéressante. Les amis de Rose (Bev, les jumelles, Henry et surtout Théo) sont très attachants.
L'histoire est intéressante.
Le livre est un peu long et c'est tant mieux !
C'est une histoire qui part un peu dans tout les sens mais qui reste facile à lire. J'ai bien aimé lire ce livre.
après quelques jours sans avoir envie de lire, j'ai commencé celui ci en me disant qu'il ne serait pas prise de tête.

Effectivement, c'est un pur produit chick lit, je me suis régalée !!

C'est un sacré numéro cette Rose, à donner des conseils aux autres, sans pouvoir réaliser ce qui ne va pas dans sa vie.

Perso, je trouve son ex mari à vomir, l'avarice est le pire des défauts chez un homme (avec le manque d'hygiène bien sur).

Je ne connaissais pas Isabel Wolff, je lirais ses autres bouquins sans soucis
J'ai adoré ce livre! Pas une minute on ne s'ennuie avec Rose, et on a vite envie de connaître la fin de l'histoire! J'avais déjà lu deux de ses livres : "tout ton portrait" et "les aventures de Minty Malone" et je les avais trouvé super.
J'espère que ses autres seront aussi bien.
Pour revenir à Rose, c'est un bon livre à lire!
Trop bien!!!!! le bouquin type, avec l'humour anglais et un style à la Sophie Kinsella, ("l'accro du shopping") c'est parfait pour se détendre.

Il y a pas mal d'humour, pas un instant on ne s'ennuie.

L'histoire de sa mère est émouvante.
Théo personnage sympathique et un peu lunatique. Ted ne pense qu'à lui... mais l'ensemble c'est de la dynamite!
Mon premier chick-lit et j'ai adoré. Ohhh là, cette fille ne traîne pas des casseroles mais une cuisine Mobalpa.
Cela fait des mois que je rêve de la placer dans une chronique !!! J'ai adoré le personnage de Rose qui vraiment très drôle, excellent. Elle est du genre "faites-ce que je dis mais jamais ce que je fais". J'ai beaucoup ris pendant cette lecture. Je me souviens aussi d'avoir lu ce roman pendant mon voyage aux Etats-Unis
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Lorsque j'ai débuté ce livre, je m'attendais à de la "pure" chick Lit", mais dès les 1ers chapitres je suis totalement rentrée dans l'histoire, je me suis attaché aux personnages, si bien que j'avais beaucoup de mal à poser mon livre!
En résumé: une histoire fort sympathique avec des personnages attachants et une héroïne adorable!

C'était mon 1er Isabel WOLFF, mais je ne compte pas m'arrêter là