J'aime bien la plume d'Isabel Wolff mais malheureusement elle n'est pas toujours régulière pour moi.
J'ai eu un coup de coeur pour "Tout ton portrait" mais sur celui-ci, j'ai eu un mal fou à le terminer. Je n'en voyais pas la fin. A mon avis, il est beaucoup trop long.
C'est dommage car il y a tout pour faire un bon roman chick-lit et passer un bon moment. Des bons sentiments, des histoires d'amour et d'amitié, une histoire en fil rouge qui n'est dévoilée qu'à la fin. Mais alors, toutes les émissions et lettres reçues par Rose...en en enlevant deux tiers, on aurait gagné en temps et la compréhension se faisait quand même toute seule. On a bien compris les sentiments de Rose sur la fin concernant son rôle de Madame Détresse.
Alors, j'aime bien lire un roman chick-lit de temps en temps ou un feel-good-book mais je ne suis pas magasines féminins ou mode ou tous les trucs habituels de fille et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché du tout avec ce roman là !
J'avoue avoir choisi ce livre pour me détendre, sans aucunes attentes littéraires. Mais, je dois dire que ce est une histoire fraîche et pétillante qui m'a fait passer un bon moment. Ce n'est pas forcément un livre qui m'a marqué, mais je dois avouer que lire de temps en temps des livres girly permet de s'évader ! Isabel Wolff a une écriture directe et fraîche !
Voilà longtemps que je n'avais pas ouvert un livre d'Isabel Wolff. Je pensais qu'une lecture détente convenait à la période estivale. Que j'ai eu du mal à passer le cap des 200 premières pages... Je me suis laissée prendre par l'histoire sur les derniers chapitres seulement. Expérience décevante.
Rose à la rescousse d'Isabelle Wolff
-Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie...
Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis.
Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos.
Lecture sympathique et agréable.