C'est un livre qui détend totalement les neurones...

L'héroïne est sympathique, le sujet plutôt drôle, puisque Rose répond aux problèmes divers et variés des lecteurs d'un journal. Souvent des soucis amoureux.

Mais elle ? Elle galère avec sa vie amoureuse personnelle. Évidemment ça finit bien.

Je ne connaissais pas cette autrice, bonne pioche, j'ai passé un excellent moment.
Bonne pioche avec ce roman frais et bourré d'humour d'Isabel Wolff, parfait pour se mettre de bonne humeur avant d'attaquer la rentrée !
Rose, une madame détresse particulièrement en détresse, cumule les déboires et se révèle être une héroïne attachante avec laquelle on a beaucoup d'empathie et dont on a qu'une envie, qu'elle soit enfin heureuse. Dans son sillage, une poignée de personnages tout aussi intéressants, dont ses meilleures amies les jumelles et Bev, Théo, son colocataire astronome sans oublier Trevor, un labrador incroyable.
Rose à la rescousse fait partie des meilleurs romans de chick lit que j'ai pu lire, dans la lignée de Bridget Jones, c'est assez rare pour être souligné, si vous aimez ce genre, foncez, vous n'allez pas être déçues.
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Ah isabel wolf, ou comment sortir l'espace d'un roman de sa déprime hivernale.

Vous l'aurez compris je suis conquise, c'est drôle, c'est rose, ça sent la guimauve, bref c'est un livre de fille comme j'aime.

Durant ma lecture j'ai eu l'impression d'être dans la série "friends", il y a les copains et copines, la séparation, l'amour, les ex, les nouveaux et anciens couples, les potins, les échecs et réussites, le bonheur, des disputes, des mensonges.
Voilà c'est la vie, celle de Rose, à lire absolument lorsqu'on veut se vider la tête, se remettre d'une lecture plus difficile ou juste passer un bon moment et sourire.
Une belle histoire romantique qui se lit facilement. Un roman idéal pour les vacances et qui n'est pas prise de tête.
Une jolie petite comédie romantique aux personnages très attachants. Je me suis vite prise au jeu de l'intrigue, et c'était un plaisir de suivre Rose et ses compagnons d'histoire au fil du livre.
Une mention spéciale pour la place réservée à Trevor, chien sans faille, comme il en existe certains, et comme il en faut beaucoup.
Un « livre de fille » très agréable, drôle et émouvant tout à la fois, et pas gnangnan du tout (mais bon, je suis une fille alors peut-être pas très objective…). On ne lâche pas les 600 pages avant la fin tellement on veut savoir ce qui va finalement arriver à Rose et ses amis. Petit coup de coeur pour Trevor, le labrador de la voisine de Rose, qui est un protagoniste à part entière dans cette histoire à dévorer pour s'évader.
Je découvre Isabelle Wolf avec ce roman "Rose à la rescousse".

C'est pétillant, c'est frais mais pas seulement. Un roman qui, dans sa "légèreté", traite, entre autres, de sujets plus profond et notamment sur le thème de l'adoption.

Une joyeuse comédie romantique mais avec son lot d'émotions inattendues et insoupçonnées. Une belle surprise dans ce changement de tonalité ! La fin m'a particulièrement touchée.

Une comédie romantique et loufoque, à la hauteur de l'héroine, Rose, qui est délirante et irrésistible. Alors qu'elle fait le bonheur des autres, elle, elle n'est pas capable d'appliquer ses "consignes" à elle-même. L'amour est-il pour elle finalement ?
Ce roman je l'ai lu et relu, prêté, récupéré, relu à nouveau ... Sans conteste, c'est l'une de mes "lectures doudous" !
Si vous lisez une vieille édition, ne vous fiez pas au résumé en 4e de couverture qui laisse à penser qu'il s'agit d'une simple romance et qui commence ainsi "Moi, Rose Costelloe, je l'avoue : je suis la reine des idiotes ! [...] Ma vie sentimentale est un désastre" ... (Mais pourquoi l'éditeur nous présente-t-il Rose de cette manière ... ?!)
Non seulement ce n'est pas QU'une histoire d'amour. Mais en fait c'est surtout autre chose. C'est avant tout l'histoire d'une femme en quête d'identité, qui cherche à connaître son passé, qui cherche à réparer ses blessures : la première son abandon ; la deuxième la découverte de son adoption à 18 ans seulement !
Si vous lisez une version plus récente, ne croyez pas non plus qu'elle a besoin d'être sauvée par un homme. Oui, elle se reconstruit en même temps qu'elle trouve l'amour, oui il l'aide, mais c'est une femme forte et indépendante !
Par ailleurs, si le style est léger, facile à lire et drôle, je trouve qu'il y a beaucoup de finesse dans l'écriture.
On s'attache aux personnages, à Rose en particulier, et l'on ne peut s'arrêter de lire avant la fin !
Lien : http://tralilou-lit.over-blo..
Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai passé un très bon moment avec ce roman divertissant émaillé de scènes plus émouvantes qui sonnent très justes.