EAN : 9782070493678
Gallimard (15/06/1993)
3.88/5   4 notes
Fruit des amours teigneux d'une Irlandaise coriace et d'un tueur italien, Buck Saliotte a gravi tous les échelons de la police new-yorkaise. Il en est devenu une célébrité. Un incontournable. La figure du système. Le jour où il décide de raconter en une impitoyable confession ce qu'il connaît, observe et pratique tous les jours depuis des années, la belle et propre vitrine des apparences éclate. Divisé en quatre volumes, comme l'Apocalypse, son récit est une plongée... >Voir plus
Que lire après À nos amoursVoir plus
La tranquillité de l'inspecteur chef prend fin lorsque son meilleur ami est victime d'un chantage. La vengeance le mènera non seulement à se débarrasser d'un de ses subalternes, mais aussi à épouser la femme de ce dernier. Seul l'amour aura raison de cet homme dur et sans principes. Ce roman vaut par la description réaliste faite du milieu politique de l'époque mais aussi par celui de la police et de la corruption qui peut gangréner celle-ci
Lien : https://collectifpolar.com/

si seulement ils savaient : il n'existe pas d'autre puissance que celle de Dieu. Mon petit garçon - il n'a que quatre ans - le sait lui. S'il ouvre un tiroir et que c'est trop dur pour ces petites forces, il dit : "il n'existe pas d'autre puissance que celle de Dieu ; sors de là, Satan!" Et il tire un bon coup et le tiroir s'ouvre.