EAN : 9782070533473
Gallimard (14/11/1995)
Longuement conçue, longuement construite, la 2 cv est à la fois moins et plus qu'une voiture. Ceux qui l'ont conduite, sur des routes sans histoires comme sur les pistes du bout du monde, n'ont jamais pu l'oublier. parce qu'elle était modeste dans ses ambitions, elle a vécu mille aventures.

Jacques Wolgensinger en a partagé quelques-unes. il raconte la saga passionnante d'une auto devenue objet culte, symbole d'un style de vie, un des mythes vivants ... >Voir plus
Que lire après La 2 CV : Nous nous sommes tant aimésVoir plus
Vouée aux fermes de la France, la 2 CV ne tarde pas à séduire toutes les couches de la population. Dans le même temps, sa publicité, d'abord volontairement minimaliste, devient l'une des plus sophistiquée qui soit, tandis que les photographes les plus talentueux et les dessinateurs les plus drôles en propagent une image sympathique et bonne enfant.
Ainsi se crée peu à peu une population d'utilisateurs qui se satisfont avec bonne humeur de ce que leur petite voiture leur apporte - ils ne lui demande que ce qu'elle peut donner - et lui font une réclame enthousiaste. L'"esprit 2 CV" est en train de naître.
On découvre son arme secrète: elle génère la bonne humeur.

Video de Jacques Wolgensinger (2) Voir plusAjouter une vidéo

Jacques Wolgensinger : La 2CV nous nous sommes tant aimés
Olivier BARROT arrive en 2CV dans la cour du Saint James, pour présenter le livre "La 2CV nous nous sommes tant aimés" de Jacques WOLGENSINGER. le livre est placé dans un bosquet. BT photos du Salon de l'auto 1948.