> Andrée R. Picard (Traducteur)
> Michel Fabre (Auteur de la postface, du colophon, etc.)

ISBN : 2070426238
Éditeur : Gallimard (2002)


Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
En 1944, Richard Wright accepta que l'on publie seulement la partie de son autobiographie qui traitait de son enfance dans le Sud, Black Boy. Le livre remporta un immense succès. Sur la suggestion de son éditeur, Wright réserva pour un volume à venir le récit de sa jeun... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Austral, le 14 septembre 2010

    La vie se suffit à elle-même si elle est vécue et sentie directement et avec suffisamment d'intensité, et nous devons, j'aime à le proclamer, nous méfier de ceux qui, prétextant l'urgence d'une situation de crise, tentent d'interposer l'écran étranger et douteux de la soi-disant réalité entre notre regard et les besoins criants d'un monde qu'il est de notre condition de ne voir que de manière trop poignante et trop brève.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par Austral, le 14 septembre 2010

    Elle vint timidement auprès de moi.
    - Fais voir, dit-elle.
    - Voir quoi ? demandai-je.
    - Ce livre.
    Je lui donnai le livre. Elle le regarda attentivement. Je vis qu'elle le tenait à l'envers.
    - Qu'est-ce qu'y a là-dedans qu'tu lis sans arrêt ? demanda-t-elle.
    - Tu ne sais donc pas lire ? interrogeai-je.
    - Non, ricana-t-elle. Tu sais bien que j'sais pas lire.
    - Tu sais lire un peu, fis-je.
    - Non, répondit-elle.
    Je la regardai fixement en me demandant ce qu'une vie comme la sienne signifiait dans l'ordre des choses. J'en vins à la conclusion qu'elle ne signifiait absolument rien. Et la mienne ne signifiait rien non plus.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Une faim d'égalité par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (8)

> voir plus

Quiz