AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782917819371
La tour verte (05/10/2015)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Ravissante et délurée, Émilienne André, dite d'Alençon, dresse des lapins roses au Cirque d’Été quand Paris la découvre en 1890. Vivant royalement de ses charmes, elle devient dès lors, aux côtés de Carolin Otero et de Liane de Pougy, l'une des Trois Grâces de la Belle Epoque. De Jacques d'Uzès à Léopold II de Belgique, Émilienne brise les cœurs, règne sur les Folies Bergère, Maxim's, Londres, Bruxelles, la Riviera, et la Côte normande, enchaîne les ... >Voir plus
Que lire après Emilienne d'Alençon : vivre d'amour en 1900Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Émilienne d'Alençon, cette femme libre de la Belle Époque, une demi-mondaine poétesse et pleine de charme ? Carole Wrona nous raconte son histoire dans cette biographie passionnante, Vivre d'amour en 1900.
Ravissante et délurées, Émilienne André, dite d'Alençon, dresse des lapins roses au Cirque d'Été quand Paris la découvre en 1890. Vivant royalement de ses charmes, elle devient dès lors, aux côtés de Caroline Otero et de Liane de Pougy, l'une des Trois Grâces de la Belle Époque.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : belle epoqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}