Jacqueline Chambon (05/09/2018)
2.25/5   4 notes
Londres, 1870. L'esprit du mesmérisme souffle sur la ville, où se multiplient les séances de spiritisme et où les médiums sont légion. La plus célèbre prêtresse de ce dialogue avec l'au-delà n'est autre que la jeune Florence Cook, qui chaque soir fait apparaître Katie, fille d'un pirate gallois du XVIIe siècle.

Sir William Crookes, physicien de renom, chargé par un des admirateurs de Florence d'examiner ce cas passionnant, accueille cette dernière dan... >Voir plus
Que lire après KatieVoir plus
Je suis allée jusqu'au bout au cas où, mais non il n'y a pas eu le petit truc qui fait que tu es contente d'avoir pris sur toi car ça valait le coup rien que pour ce moment là.
Tant pis, je suis passée complètement à côté de ce roman. Pourtant l'intrigue m'a attirée, l'époque victorienne, les personnages semblaient intéressants : la confrontation entre les scientifiques et les médiums.
Mais j'ai ressenti comme un manque de profondeur et d'aboutissement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui me semblait bien, je suis restée sur ma faim sur tous les plans, l'intrigue et les personnages.
Dommage, j'espère qu'il plaira à d'autres.
Une comédie victorienne sur fond de spiritisme. Christine Wunnicke s'inspire de l'histoire vraie de Florence Cook, jeune médium "matérialisante" et du physicien William Crookes, qui s'est passionné pour son cas. Mais elle le fait avec ironie, en mettant en évidence la naissance d'une société du spectacle et le paradoxe d'une époque où le progrès scientifique cohabite avec d'irrationnelles passions.
Lien : https://appuyezsurlatouchele..

critiques presse (1)
Lexpress
12 novembre 2018
Étrange, lunaire, spirituel et nonsensique, Katie lorgne autant du côté des Marx Brothers que de celui de Jean Cocteau. Bel exploit pour un récit gothique basé sur une histoire véridique.
Mon âme ignore si mon corps est un escroc.

Video de Christine Wunnicke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Wunnicke
Ma librairie dans la plus ancienne librairie de Marseille : 3 romans pour la rentrée - lecteurs.com .Du Londres victorien à Haïti en passant par la Corse, 3 romans pour la rentrée littéraire !Nous voici dans la librairie Maupetit - la plus ancienne de la cité phocéenne - qui fêtera son centenaire l?an prochain. Rassurez-vous, les conseils que son directeur Damien Bouticourt vous réserve sont tout frais!De quoi bien aborder la rentrée?Rendez-vous sur http://www.lecteurs.com/ pour tenter de gagner les romans sélectionnés !Katie, de Christine Wunnicke (éd. Jacqueline Chambon)Ne m?appelle pas capitaine, de Lyonel Trouillot (éd. Actes Sud)A son image, de Jérôme Ferrari (éd. Actes Sud)Visitez le site : http://www.lecteurs.com/Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux :Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteursInstagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/Youtube : https://www.youtube.com/c/LecteursDailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus