MxM Bookmark (22/08/2022)
4.58/5   6 notes
Frappé par une malédiction, le Royaume Martial se retrouve coupé du monde, piégé derrière une muraille gigantesque dressée autour du territoire de la couronne.

Le quotidien d’Alan, le prince héritier, est bouleversé le jour où son père le présente au peuple. Déterminé à trouver sa voie et à rompre le sort lancé sur son royaume, il se met en quête d’un sorcier capable de l’aider.

Mais son périple ne sera pas de tout repos. Le danger rôde... >Voir plus
Que lire après Le prince du royaume égaréVoir plus
Alan est prince d'un royaume maudit. À cause du comportement de son père, une Oracle a fait apparaître une muraille magique, retenant prisonnier tout le peuple du royaume. le prince voulant tenter de rendre fier son père va réussir à s'enfuir et va chercher un sorcier pour l'aider. Il va alors faire la rencontre de Record, un mage noir très grognon, et la vie d'Alan va changer.

J'ai détesté le père d'Alan, je n'ai pas beaucoup plus aimé sa mère. Deux personnages qui ne se rendent pas compte à quel point leur enfant est formidable, le font se sentir mal et malheureux. Alan va rencontrer des personnes qui vont lui montrer que les gens peuvent l'accepter tel qu'il est, lui montrer qu'il peut être lui-même sans avoir peur, sans avoir honte. Et des personnes qui vont prendre soin de lui et l'aimer.

Record est difficile d'approche, et c'est pas rien de le dire, mais on finit par voir comme Alan à travers sa carapace et par le trouver attachant. J'ai aussi adoré le personnage de Jacqueline sa grand-mère qui est complètement loufoque et Gladys son apprentie. Elle est mignonne et un peu bougonne et son attachement sincère pour Alan est chouette. Je n'ai pas aimé Murielle, sa soeur, mais faut dire qu'elle ouvre la bouche que pour dire des choses blessantes. Et ensuite elle se demande pourquoi son frère ne l'apprécie pas. Et n'oublions pas Sherlock, le chien de Record, qui est super mignon et fait parti intégrante du roman.

L'histoire est prenante, ils vont chercher une solution pour aider le royaume, vivre ensemble, apprendre à se connaître. La magie baigne l'histoire, et plusieurs formes d'amour également (l'amitié, l'amour romantique, l'amour familiale). C'est super bien écrit et très prenant, une fois plongée dedans on suivrait Alan jusqu'au bout du monde, d'autant plus que ce petit prince est hyper attachant. On a envie d'être amie avec lui, de le réconforter quand il va mal et de sourire à ses côtés quand il va bien. J'ai adoré Record également parce que s'il est bougon et dangereux, il a aussi un côté très marshmallow. Et leur relation, elle m'a fait voler des papillons dans le ventre et chauffer les oreilles. Ils sont si mignons et touchants.

C'est tourneboulant, touchant et remuant, c'était beau et sympa, très prenant. J'ai vraiment adoré cette lecture !!
Lien : https://jetulis.wordpress.co..