(01/01/1900)
4.5/5   18 notes
Les petites aventures drôles et mignonnes d'un garçon et de son meilleur ami. Contient également, insérés, des dessins sur les personnages faits par l'auteur.
Que lire après 19 DaysVoir plus

Fruits Basket

Natsuki Takaya

4.36★ (30791)

23 tomes

Un gros coup de coeur pour cette série qui malheureusement n'a pas (encore) été éditée en français. C'est drôle et mignon, parfois absurde et touchant. Je la veux en relié !!
Un manhua chinois vraiment très drôle. Sous forme de petits sketchs, Old Xian dessine le quotidien de deux amis qui vivent ensemble en colocation. L'un est un hétéro sérieux qui se concentre sur ses études en restant peu propice à la singerie, tandis que son meilleur ami est son opposé total et n'a de cesse de lui tourner autour avec des subterfuges désopilant. Gros coup de coeur pour le dessinateur qui arrive à faire passé bon nombre d'émotions en peu de cases. Ces dernières sont grandes, colorées et très esthétiques contrairement au manga traditionnel. Je trouve ce dessinateur très doué, son art m'a tout de suite séduit. J'espère qu'il continuera sur cette lancée, mais au vu du succès qu'il rencontre sur le net, ça me semble de bon augure.
Sans contester mon manhua préféré. Je le suis depuis le tout premier "chapitre" sortit il y a un bout de temps déjà et je ne me lasse pas! Certains diront que l'histoire est longue, et les personnages (en particulier les relations) mettent beaucoup de temps à se développer… Et bien c'est justement ce qui fait le charme de cette histoire. En plus de nombreux passages hilarants, de personnages charismatiques et variés, d'une backstory particulièrement intrigante et quelques scènes d'action, les deux relations présentées sont si bien développées! Particulièrement entre les personnages principaux, Jian Yi et Zhan Zheng Xi, avec l'un constamment à faire des approches ouvertement tout en humour et l'autre réservé dont on ne sait pas les pensées mais dévoué… . Je trouve que leur relation, quelle soit amicale ou plus, est si bien détaillée, allongée, explorée qu'elle en devient réelle.

Après, c'est toujours en cours de publication, alors qui sait ce que nous réserve encore Old Xian dans les prochains chapitres?

Bref, amateurs de manhua traitant de slice of life, d'amitié, d'humour, d'un plot, d'un peu d'intrigues et de sentiments, foncez!
Le point fort de ce webtoon ces bien les personnage et l'histoire qui prend son temps pour tout mettre en place (certain n'aime pas mais moi au contraire je trouve sa cool)
Les 4 personnage principal son terriblement génial et hyper drôle je ne compte même plus le nombre de fou rire que j'ai pris en le lisent !
Comme je les dit l'histoire et longue a prendre une direction mais ce n'est pas gênant du tout.
J'aime voir comment les personnage et leur relation évolue au fil de l'histoire, bref franchement ces une lecture que je conseille fortement !
Un manhwa contemporain très dynamique et drôle avec un quatuor qu'on prend plaisir à suivre avec notamment un chien fou, un taciturne, un riche prétentieux et un caïd à fleur de peau. Les saynètes sont toujours réjouissantes. On se retrouve souvent dans un quotidien où l'inattendu est la règle. Les dialogues sont hilarants et les sentiments se devinent (par des gestes, des attentions) plus qu'ils ne se disent pour certains. Les dessins ne manquent pas de piquants et les personnages sont sacrément bien esquissés. A ne pas manquer.

- Le moment où ce mec baraqué t'a maintenu au sol, tu as perdu ta fierté ?
Tu t'es senti faible et insignifiant ?
- Oui...
- Hé... Ne prends pas tout à coup cet air sérieux...
- Je veux grandir plus vite...
Devenir plus fort...
Pour pouvoir te protéger.
- ESPÈCE DE PETITE MERDE ! OÙ EST-CE-QUE T'ÉTAIS PASSÉ PENDANT CES DEUX JOURS ?!
- TU ÉTAIS INQUIET POUR MOI PAS VRAI ?
- TU NE SAIS QUE CAUSER DU SOUCIS AUX AUTRES.
- SANS MOI, JE SUIS SUR QUE TU NE POUVAIS MÊME PAS MANGER HEIN ? VIENS, JE VAIS TE CONSOLER.
- Jian Yi, espèce d'imbécile.
- J'suis là non ?
- Si tu oses ne pas revenir je ne te le pardonnerai jamais.
- Tu es tout seul à la maison ?
- J'ai l'habitude.
- Je dormirai avec toi ce soir.
- .........
.........
......
- Okay.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire.
He Tian-"J'ai peur que tu m'oublie un jour."

Mo Guan Chan-"Tu me fatigue tellement...Bien-sûr que je me rappellerai de toi toute ma vie..."
Jian-"nous n'avons pas les même opinions...
Se peut t'il qu'une faille sois apparus en travers de nos sentiments ?"

Zhian-"Ces ta tête qui à une faille !"