Blue periord est un manga réaliste écrit par Isubasa YAMAGUCHI et publié en 2022.

L'histoire parle d'un adolescent au lycée qui ne s'intéresse pas du tout à l'art mais en voyant la peinture d'une fille du nom de Mori tout change .Il intègre le club d'art du lycée et a comme objectif de passer les tests pour intégrer l'école d'art la plus prestigieuse du Japon.

J'ai aimé ce livre car il m'a redonné goût à l'art. Les personnages ont tous des différences que l'on découvre en lisant . J'ai appris des choses sur la peinture, le dessin et l'art en général.

Thomas C
Je trouve que blue period est un très bon manga pour ceux qui aiment l'art car même si le début de l'histoire est difficile à suivre, il donne de bons conseils en matière de dessin, peinture... le personnage principal, Yatora, est également assez intéressant car on peut se reconnaître en lui, un lycéen qui ne sait pas encore ce qu'il veut faire de sa vie et qui se contente d'étudier. Mais encore une fois, je trouve dommage que l'histoire ne soit pas un peu plus travaillée dans ce premier tome. A voir si la suite de l'histoire apporte plus de détails.
Est ce que Yatora va pouvoir continuer dans sa passion qui est l'art malgré les doutes et les echecs qu'il a du subir ?
Pour commencer qui a écrit cette oeuvre ? TsubasYamaguchi mangaka de Blue Priod le 24 juin 2007. Tsubasa Yamaguchi est un mangaka japonais. Après a obtenu ? Son diplôme de l'Université des Arts de Tokyo, il a créé deux one-shots , une adaptation manga de She and Her Cat. Après son achèvement, Il a lancé Blue Period.
Ce manga parle de Yatora Yaguchi un lycéen qui n'a aucune ambition d'étude même si il est intelligent passe son temps a regarder le foot avec ses ami quand il rentre au lycée dans la salle d'art il se retrouve face a face a un peinture faite a l'eau qu'il admire est donc décide donc de se lancé dans le dessin. Après s'être inscrit au club d'art , Yotora décide donc de s'inscrire a l'université de kaida. mais les chances d'y rentré son trés fine. Comment va–t-il réussir a rentré dans l'école de kaida à la fin de son concours ?
J'ai beaucoup aimé se livre car je sui fan de dessin et se manga nous apprend beaucoup ? sur le dessin . Et vue que je suis fan de manga je les trouvé différent des manga comme « One piece, demon slayer etc..  » il est différent il est plus réaliste et n'utilise pas le fantastique.
Sloan
Ce livre parle de Yatora, un lycéen qui a de très bons résultats scolaires, le seul problème c'est qu'il ne sait pas quoi faire après le lycée. Un jour, il entre dans une salle d'arts plastiques et voit un tableau qui lui fait changer la façon dont il vit l'art. Très vite, il se met à la peinture et il comprend que l'art il lui fait ressentir ce qu'il est vraiment. J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est bien construite, j'aime bien les personnages de l'histoire, mon personnage préféré est Yuko, elle est forte, se bat pour sa différence et ne se laisse pas faire.
Tyssem N.
En globale le manga est bien. Certains dessins sont vraiment beau et il met bien en avant les peintures. le manga donne aussi de réels et bons conseils aux dessinateurs (type de perspectives, roues des couleurs).
Cependant le scénario va un peu vite selon moi, le héros change soudainement d'état d'esprit seulement avec un cours de dessin ?
Il n'empêche que dès la fin de votre lecture, l'oeuvre risque de vous donner envie de vous jeter sur un papier et un crayon pour dessiner !
(Cookie)
Yatora, un élève différent des autres.

Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussi. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu'au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler.

Ce livre va tout vous apprendre sur l'orientation et les découvertes de Yatora concernant son avenir. Tout au long du manga, Yatora va découvrir plusieurs techniques sur la peinture, ce qui captivera les passionnés d'art.

Blue Period est écrit et illustré par Yamaguchi Tsubasa. Ce manga a été prépublié le 24 juin 2017 dans le magazine Monthly Afternoon, puis publié par l'éditeur japonais Kōdansha. Blue Period est une oeuvre hors norme qui plonge littéralement le lecteur dans le monde de l'art, ses techniques, son histoire et ses pratiques. On y suit le passionnant destin d'un lycéen sans talent apparent qui décide de se lancer corps et âme à la conquête de la seule et unique école supérieure d'art publique au Japon, la Geidai de Tokyo.

Avant d'avoir lu ce livre je ne m'intéressais que modérément au dessin et aux mangas mais après avoir découvert Yatora, j'ai vu une autre face de l'art de dessiner, ce qui a changé mes idées et a fait que je m'interroge et me renseigne plus sur les techniques de dessins pour m'améliorer. Si vous êtes dans mon cas vous pourriez aimez ce livre qui vous fera aimer l'art et la peinture.