Frau Faust tome 2 sur 5
Pika Edition (07/02/2018)
4.13/5   19 notes
Débarrassée provisoirement des agents de l’Inquisition, Johanna ne bénéficie que d’un court répit avant de s’effondrer, épuisée par ces nombreux affrontements.
Tandis qu’elle perd peu à peu connaissance, ses souvenirs la ramènent cent ans en arrière... lorsqu’elle conclut un pacte avec un démon...
Entrez dans le deuxième volet de ce récit sombre et merveilleux qui déroule l’histoire d’une « promesse envolée », le mythe d’une immortelle et d’un démon ... >Voir plus
Que lire après Frau Faust, tome 2Voir plus

Mitsu Izumi

4.36★ (4315)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ce tome est à nouveau un régal tant sur l'histoire que le graphisme.
J'aime cette soif de savoir qui émane d'elle. Rien n'est si simple.
On a également le droit à une alliance atypique pour la bonne cause.
Le plus gros problème c'est qu'on se fait laisser en plan !
Avis plus détaillé

Johanna est-elle fiable ou non ? Marion se questionne, mais la voit comme sa seule chance de s’en sortir. Il n’a pas de chance, il n’est pas né riche. Il est maladroit et empoté, pas du tout manuel. Mais il aime les livres et a soif de connaissance. Ce qui lui donne un lien avec le Docteur Faust. Ce tome est également l’occasion de revenir sur le passé de Johanna, une enfant atypique, différente, incomprise, qui aimait les livres et avait soif de connaissance. Mephistolès l’approche et lui propose un pacte, mais elle ne lui tombe pas toute cuite dedans, elle s’interroge, elle veut acquérir par elle-même. Ce qui est tout à son honneur. Mais un évènement va précipiter son acceptation. On découvre également une conséquence sur son corps. Elle tente de protéger Marion pour son bien-être, mais l’oubliera-t-il si facilement ? Elle a développé pas mal de contacts au fil des années. On parle de golem, d’homonculus, de magie, de science, etc. Il y a des gens comme elle qui veulent comprendre le monde, comment les choses fonctionnent, mais qui ne sont pas forcément bien vus, surtout de ce temps-là, où on assimilait la science à de la magie, à des démons. Pourtant l’Eglise est loin d’être si parfaite que cela. Dans celle-ci où un membre de Méphistolès semble avoir été retrouvés, d’étranges choses se trament, des gens ont disparus aux alentours de l’Eglise. Ce sera également l’occasion d’avoir une alliance atypique. Le savoir n’est ni bon ni mauvais en lui-même, tout dépend de l’utilisation qui en est faite. Un tome qui passe très vite, et le plus problématique est de se faire laisser en plan. Le graphisme de Kore Yamazaki, qu’on a pour la majorité découverte avec the ancient magus bride est un régal pour les yeux, on aime également s’attarder sur certains plans. Vite la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un deuxième tome tout aussi bon et intéressant que le premier.
Johanna a localiser un nouveau morceau de Méphistophélès et s'en va le récupérer.
Mais avant, on découvre que notre cher Johanna rétrécie et se n'est pas près de s'arrêter.
On y apprends comment elle en est venue à contracter un pacte avec un démon.
Vraiment une très bonne lecture.
Une suite toujours aussi plaisante et intrigante, malgré un manque d'informations de la part de la mangaka sur l'histoire de Faust et de son démon.
Un deuxième tome aussi bon que le premier. On s'intéresse au passé de Faust, à sa rencontre et à sa relation avec Méphisto mais aussi à sa quête pour l'aider à retrouver son corps. L'histoire avance à bons pas. Elle reste cohérente, sombre, gothique et s'offre même une pointe d'horreur ici avec le cas de la fillette. J'aime toujours beaucoup l'ambiance.

La suite de mon avis sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un second tome qui entre un peu plus dans le vif du sujet et qui revient également sur la genèse de la relation entre Fraust et Méphisto.
Les dessins sont toujours impeccables et correspondent bien à l'univers fantastique de cette série.
La fin nous laisse devant une bataille qui s'annonce. Espérons qu'elle soit à la hauteur et lance enfin pleinement l'histoire !

Lien : http://boumabib.fr

Chaque fois que mon corps se régénère après une blessure, je disparais un peu plus de ce monde.
J'imagine que c'est précisément en raison de son caractère prévenant qu'il est chargé de veiller à ma sécurité.