Yoni tome 1 sur 2
Dupuis (05/05/2004)
3.17/5   9 notes
Elle est belle, elle est dangereuse, elle est manipulée !
En 20... les grandes "oreilles" informatiques de la F.C.I.A., les services secrets de l'United States of the World, surveillent la planète entière. Et tout irait bien dans le meilleur des mondes civilisés si les hackers crypto-anarchistes de TAZ n'avaient décidé de déstabiliser le prêt-à-penser dominant. C'est dans ce contexte que Yoni Owens, agent spécial de la F.C.I.A., est chargée de retrouver une j... >Voir plus
Que lire après Yoni, tome 1 : DollyMorphingVoir plus

Jeremiah

Hermann

3.84★ (4027)

40 tomes

Yoni, agent secret, néo-jamesbond en féminin, bien roulée et artiste du combat singulier, va sauver des otages dans un monde de jeu vidéo, sans qu'on sache trop pourquoi ! Partie d'un désert lointain pour arriver à Noisy le Grand, cette aventure du futur, en environnement hostile, est plutôt rapidement menée, et ne demande pas une grande attention. le dessin est très bon et le scenario bien trempé tient le lecteur en haleine. Il faut lire les pages en fin de livre qui présentent le contexte, les équipes, les actions terroristes, dans un style parodique du dossier d'enquête
Pas mal, quoique sans originalité particulière.
BD d'aventures qui ne se prend pas la tête et - par moment - peut paraitre loufoque avec un dessin épuré comme sait le faire Berthet.
Juste deux tomes et puis plus rien faute sans doute d'un scénario consistant et de caractères plus tranchés?
Yoni est une agente de l'USW dans notre futur proche et doit aller chercher une jeune fille séquestrée en plein Disneyland empoisonne par des déchets toxiques de toutes sortes.
Yoni présentée dans les première planche comme un agent de je ne sais pas quoi, super efficace, qui gagne à tous les coups.... et quelques pages plus loin, elle perd à tous les coups.
Bon, c'est gentil, mais ça ne m'a pas passionné. Je zappe aussi le dossier de fin de tome qui présente le monde dans cette histoire, ça ne m'intéresse pas.
Je lirai le tome 2, parce que je l'ai emprunté en même temps. Mais ça ne me motive pas particulièrement
Tombée par hasard sur ce volume prêté à ma colocataire de l'époque, je l'avais d'abord feuilleté par curiosité et avais fini par le lire entièrement sans savoir si j'aimais ou non. J'étais accrochée en tout cas. Des années plus tard, des réminiscences de Yoni me revenaient. Sans que je puisse mettre un nom sur les auteurs ou la BD. Enfin retrouvée - et à redécouvrir, ce personnage féminin m'avait surtout marquée par sa solitude. En tout cas, elle avait laissé des traces durables.

- Connecte toi sur le satellite TAZ
- tu es fêlée ? les rebelles Taz vont te brouter le crédit jusqu'au clitoris !