AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La cantine de minuit tome 7 sur 15
EAN : 9782353481859
286 pages
Le Lézard Noir (05/03/2020)
4.51/5   44 notes
Résumé :
"Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "La cantine de minuit" mais pour certains c'est plutôt "La cantine de l'aube"". Dans cette petite gargote située au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, les clients se croisent, les histoires se dévoilent. La carte ne propose que du tonjiru, soupe miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu'on est en mesure de vous servir.
Que lire après La cantine de minuit, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce septième volume de la Cantine de minuit est encore un vrai plaisir.
J'ai adoré retrouver une fois de plus certains habitués de cette gargote ouverte de minuit à sept heures du matin, j'ai salivé à l'évocation de certains plats, j'ai été émue par les histoires racontées par les clients…
Ce manga a été adapté en série télé, j'ai donc été agréablement surprise de lire certaines histoires que j'avais découvert auparavant dans la série.
Les personnages sont souvent attachants, le chef est un homme mystérieux dont on ne sait rien ou presque et les plats qu'il prépare à la demande sont toujours liés à un souvenir précis.

Commenter  J’apprécie          170
Ce tome est dans la lignée des précédents. J'apprécie toujours cette ambiance chaleureuse où les histoires d'amour et d'amitié se croisent et s'entrecroisent. J'ai du plaisir à lire ces scènettes qui me permettent pleinement de m'échapper de mon quotidien. Après un petit long moment où je n'avais pas replonger dans cet univers j'ai apprécié retrouver le patron et certains de ses habitués sans oublier la mise en évidence des plats qui permettent toujours de découvrir des recettes qui ont l'air toujours aussi appétissantes…. Après il y a une certaines redondances et certaines histoires ressemblent parfois à certaines lues précédemment…. Il en est de même avec le graphisme. Les personnages sont vraiment atypiques avec de vraies personnalités qui se dégagent. C'est agréable à regarder mais parfois il est difficile de vraiment distinguer des différences marquantes. Apres c'est une lecture que je ne peux que vous recommander surtout si vous ne connaissez pas ou peu cet univers.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Abe Yaro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Abe Yaro
Vous l'attendiez, le rendez-vous du vendredi : Conversation dans le noir #5 - Samouraï et tatami. Dans cet épisode, Charles Haquet nous emmène avec lui au pays du Soleil levant. On parle voyage, art ancestral du judo et évidemment toujours de littérature. Une invitation à l'évasion et à l'aventure, qui on l'espère vous plaira ! Bonne écoute Oeuvres citées : Le Pavillon d'or - Yukio Mishima  Dans l'oeil de Jaya - Jean Ely Chab Cette chose étrange en moi - Orhan Pamuk La cantine de minuit - Yaro Abe
CREDITS : Conversation dans le noir est un podcast des editions du Masque. Realisation : Paul Sanfourche. Generique : Longing - Joachim Karud.
+ Lire la suite
autres livres classés : sakeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}