Irrésistible Ivresse tome 3 sur 3
Taïfu Comics (21/02/2013)
4.4/5   10 notes
Bien qu’il ait été rejeté plusieurs fois, Haruna a persévéré dans ses offensives sur Nakagawa, l’homme dont il est amoureux et a fini par être promu au rang de petit ami. Entre-temps, il s’est passé toutes sortes d’épisodes plus ou moins heureux mais ils vivent désormais un amour partagé. Cependant, un rival va faire son apparition dans le travail de commercial d’Haruna. Ce dernier se retrouve aussitôt transporté dans une situation désespérée… !
Découvrez l... >Voir plus
Que lire après Irrésistible Ivresse, tome 3Voir plus
Une magnifique aventure jusqu'au bout.
J'ai adoré toute la série.
Ce dernier tome montre parfaitement l'évolution des sentiments de Shusaku et là, c'est une vraie relation qui s'affirme mise en avant par l'auteur.
Haruna est fidèle à lui, tendre et émouvant. Les personnages secondaires apportent toujours une grosse partie de la dimension comique de l'histoire.
Enfin Shu... il est presque parfait ici. On voit enfin son réel attachement à Haruna et s'il continue de râler pour la forme, il s'est véritablement adouci par rapport au précédent tome.

Voici donc la conclusion de cette série particulièrement attachante.
Et finalement, c'est ça son seul défaut.

Mega Top Tier.
Toko Kawai termine cette très belle série bien trop vite à mon goût mais très très bien. Les personnages ont bien évolué, tout comme leur relation et Haruna a bel et bien trouvé une nouvelle famille avec les Wakatane. Il est plus pessimiste dans ce tome et c'est au tour de Shû de porter leur couple (même s'il le fait à sa manière bien particulière). Une très bonne série, l'une de mes préférées, sans hésiter.
Arf et comme toute bonne série, il faut un clap de fin. Haruna rencontre des difficultés professionnelles et, pour la première fois, doute d'être fait pour cette profession.
Mais Shû est là, et on a droit à un happy end, façon Toko Kawai, toute en tendresse et en humour.

- Tu ne choisis pas le chemin de la facilité !
- Hmm ? Pourquoi ?
- Tu t'es fait mettre le grappin dessus par un homme comme moi.
- Ça veut dire quoi, ça ? C'est vexant ! C'est moi qui t'ai mis le grappin dessus, non ?
- ....
Ah oui, peut-être ? Je retire ce que j'ai dit.
Quand on aime, on voudrait que nos cœurs et nos corps soient beaux, alors pourquoi deviennent-ils si laids ?