AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 156 notes
Je viens de finir cette pépite et... wow.
Le cliffhanger est fou, le plot-twist est fou, les révélations sont folles, les batailles sont folles... Juste WOW.
Je ne sais même pas quoi dire tellement ce livre m'a giflé émotionnellement😵....
.... Juste WOW.
Commenter  J’apprécie          50
Alors. Comment parler de ce livre.
On va tenter de rester un max sans spoil du tome 1 et du tome 2. Si vous avez pu le tome1 essayez de lire entre les lignes pour capter ce que je veux dire.

Le roman est divisé en deux partie. La partie 1 aurait pu faire un tome a lui tout seul, je l'ai beaucoup apprécié, très dynamique, beaucoup d'élément un peu choc. Franchement c'était la même vibe que le tome 1 j'étais à fond. Seuls défauts : l'absence d'un personnage (« justifié » assez bancalement), des éléments de l'intrigue très bancal où on sent que ce n'était pas prévu lors de l'écriture du tome 1 donc elle essayait de sur-justifié. C'était très flagrant donc pas hyper top.
Mais cette première partie j'étais à un 4-4.5/5.

Et puis là. J'ai pas compris. En fait je ne saurai pas dire ce qui m'a vraiment déplu dans l'intrigue ou autre. Mais. Bah c'était long. Très long. Et l'autrice. Elle tourne en BOUCLE. En deux tomes j'ai eu 3 fois le même scénario. J'ai retrouvé les mêmes phrases de Violet. La romance était nulle. Gosh c'était si nul. Vraiment insupportable. A boucler sur les mêmes propos, les mêmes disputes, aucune communication, et même leurs moment supposés cute j'avais envie de les buter.

Ça a été ça le problème. Ça a été un trop plein. Et quand ça m'arrive. Bah j'en viens à détester les personnages. Et quand je les déteste: je ne trouve plus rien de positif dans l'histoire je veux juste qu'ils meurent seuls et malheureux.
(Aucun excès)

Rebecca, si tu ne sais pas gérer plusieurs dragons dans une histoire. N'en met pas plusieurs et limite-toi.

Bref. Je ne lirai pas la suite of course. Je ne sais pas ce qu'elle peut inventer pour 5 tomes de toutes façon vu qu'elle boucle déjà sur deux tomes.

Je suis tellement ÉNERVÉE. JE VOULAIS ADORER CE TOME BORDEL. RAAAAAH.
Commenter  J’apprécie          51
Il y a des gros défauts, l'histoire ne révolutionne pas le genre, mais c'est très addictif et il y a vraiment quelque chose de plus dans ces dragons, on adore le trait d'esprit, leur humour pince-sans-rire ! Et je n'ai donc pas besoin de vous dire que je serai présente pour lire le tome 3 bien évidemment.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          40
Comment me remettre d'un tel coup de coeur ? Comment arriver à passer les prochains mois loin de l'univers d'Iron Flame et de ses surprises ? J'ai dévoré ce second tome, j'en ai savouré chaque ligne sans être déçue de cette suite. Elle est à la hauteur de Fourth Wing, continue de nous plonger dans son monde atypique et de nous conduire de rebondissements en rebondissements. J'ai retrouvé ce pourquoi le premier tome m'avait tant plu, j'ai retrouvé en Violet la force et le courage que j'aimais tant chez elle, sublimés par une maturité qui lui va si bien. J'ai été replongée dans ce qui m'a fait vibrer. Mon coeur appartient à tout roman qui sait me faire passer du rire aux larmes en quelques pages... Défi relevé et dépassé ! Les personnages ne cesseront jamais de me surprendre, l'auteure écrit si bien la complexité de leur psychologie. Et cette romance ? Mon dieu, cette tension constante et cette lutte ! Et comment ne pas évoquer les plots ? Les prévisibles, les retournant, les choquants. Merci pour cet ascenseur émotionnel, c'est tout ce que je peux dire ! Vivement la sortie française, vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          40
Le premier tome a été un coup de coeur, certes, il a beaucoup de petits défauts, mais ça n'a en rien entaché mon engouement pour l'histoire, l'univers et les personnages.

Alors ce tome 2 ?
J'avais déjà vu de nombreuses critiques et je savais à quoi m'en tenir et malheureusement même en étant préparée.. et bien.. ça me reste en travers de la gorge.

On se retrouve directement à la suite des événements du premier tome, ce qui n'est pas pour nous déplaire !

J'ai trouvé les thèmes abordés comme;
Quelle est la limite entre le mensonge par omission, les demis vérités.. jusqu'où iront nous pour protéger ceux qu'on aime ?
intéressant mais au final, trop redondants et peut être mal amené, le problème étant que cela traîne vraiment en longueur et est extrêmement répétitif.

Même si je comprend la problématique que Violet vit, je trouve que cela tourne trop en rond,
leurs relations, les non dits n'ont pas l'opportunité de se résoudre dans l'immédiat alors pourquoi souligner ces fait encore et encore ?
Surtout qu'elle reproche des choses.. ( et le mot est gentil) pour au final, faire la même chose voire pire.

Malgré des longueurs et la romance mise en avant, j'ai retrouvé a bien des moments mon engouement, pareil qu'au premier tome.
Des fins de chapitres complètement dingues, des épreuves, du sanglant, des dragons indomptables..

Bref des moments incroyables !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire, en apprendre plus, de se retrouver face aux problèmes d'unification de la culture au dépend des plus faibles…

Mais une fois encore, il y a vraiment trop de longue et des choses qui tournent en boucle qui font que j'ai perdu de l'intérêt pour plusieurs protagonistes.
Je trouve également qu'un lexique des personnages et de leurs montures aurait été sympa, car au fur et à mesure je me suis retrouvée perdue à des moments.

Désolé j'ai beaucoup à dire !

S'ensuit,
J'ai eu du mal avec Violet, même si j'aime énormément ce personnage, sa force, son évolution, elle était une préposée à être scribe, elle n'est qu'en deuxième année en temps que dragon rider, mais elle est identifiée comme l'une des meilleures rider à l'instant T.
Sachant qu'ils y en a dont c'est leur métier, qui son expérimentés, certes ils n'ont pas ses pouvoirs ni son entourage… mais je trouve que cela soulève une question, sont-ils tous nuls ? ( ou mort?)

Bref, oui je lirais la suite car j'adore cette univers et des passages étaient géniales MAIS, je suis ( très) déçue de ce second tome.
Commenter  J’apprécie          30
Finit d'avoir peur de lire Iron Flame, j'ai pris mon courage à deux mains, effacé les nombreux mauvais avis de mon crâne, et j'ai enfin lu cette beauté. Et vous savez quoi, peut-être qu'il faudrait que j'arrête de laisser les avis des autres influencer mes choix de lecture parce que j'ai adoré ce deuxième tome !
Alors oui, il y a quelques petits hics, que j'expliquerais après, mais ça n'a en rien changer mon plaisir de lecture.

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu Fourth Wing.
On retrouve nos personnages adorés - Violet est aussi forte et incroyable dans ce livre que dans Fourth Wing, Xaden reste un de mes personnages préférés, et les dragons sont toujours les personnages les plus cool de cet univers. C'est bourré d'action, de rebondissements et on ne s'arrête jamais. (Franchement, c'était trop cool!!!)

Mon petit point négatif, ce sont les dialogues répétitifs entre Violet et Xaden, qui nous font tourner en rond, mais ça reste qu'une petite partie de l'histoire je trouve.
Et puis, il y a la fin... Je ne sais toujours pas quoi en penser. Mais du coup, j'ai très très hâte de pouvoir lire la suite car ça promet !
---
The time has come. I conquered my fears and finally read this bad boy, after seeing so many bad reviews about it. And you know what?? I actually really liked it. Even loved it! There are a few weak points, but honestly, it didn't deteriorate my overall enjoyment over this book.

I won't do a full review just because it's hard to do without giving spoilers about Fourth Wing but what I can say is that, I loved going back to the characters. Violet is as strong as in Fourth Wing, if not more, (she's also as thirsty as in Fourth Wing), Xaden is still one of my favourites in this saga, and the dragons are still the most perfect beings.
Iron Flame is action packed, we do not stop for one second in this book, and I loved that. You really get the feel that they're all in deep shit (excuse my french) and there's no time to breath.

What I will admit though, is that we really go in circle in some of the dialogues between Violet and Xaden, so it can get repetitive on that front. That and the ending (!!!!!!!) is what made me give the book 4 stars instead of 5. It was still an amazing book to read and I can't wait for the one to follow
Commenter  J’apprécie          20
J'avais entendu pas mal de critiques un peu négatives sur ce second volet et après avoir lu ce roman je ne suis pas d'accord.
Certes, ce volet est moins bon que le premier, qui fut un véritable coup de coeur mais il reste prenant. Il y a pas mal d'actions, on découvre de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux lieux et on en apprend plus sur l'univers.
Côté personnages, j'ai vu que les gens se plaignaient beaucoup de Violette et je ne l'ai pas trouvée aussi insupportable que cela.
Oui le fait qu'elle cherche absolument à tout découvrir finit par être exaspérant. Cependant, je dirais que cela est très légitime au début du récit, après tout on la plonge dans une situation qui est dangereuse pour elle et dont elle n'a pas le droit de parler tout en lui cachant une bonne partie des tenants et aboutissants. Ce côté devient vraiment gênant à un peu plus de la moitié du roman et dur peu de temps. de ce fait cela n'a pas gêné ma lecture outre mesure.
Les autres personnages restent fidèles à eux même et j'ai beaucoup appréciés les nouveaux qui ont vraiment tous apportés quelque chose au récit.
Tairn reste fidèle à lui même dans ce second volet et j'aime toujours autant lire ses dialogues !
Commenter  J’apprécie          20
Comme beaucoup, bien que j'ai beaucoup apprécié ce tome 2, je l'ai trouvé moins bien que Fourth Wing.
Il faut dire déjà qu'il est très long. Presque 700 pages. Donc on pourrait penser qu'il s'y passe énormément de choses ? Oui et non. Et c'est un des points négatifs de ce deuxième tome : il y a beaucoup moins d'actions. C'est un tome centré sur la recherche, les sentiments, l'introspection.
Le roman est coupé en deux parties distinctes, et au vu des révélations qu'on y apprend, des retournements de situation, on aurait même pu faire deux tomes avec ce roman.
Même si on y apprend beaucoup plus sur les personnages et sur l'univers, il y a vraiment des longueurs. Pourtant il s'y passe énormément de choses. Peut être trop ? Il faut que Rebecca Yarros arrive à nous maintenir sur cinq tomes, et j'avais plutôt l'impression qu'on arrivait bientôt à la conclusion d'une trilogie. J'espère qu'elle va nous surprendre avec le tome suivant.
L'évolution du personnage de Violet est intéressante, mais certains aspects de sa relation avec Xaden ont commencé à me trigger : la jalousie, le besoin de vérité, son insécurité. Tout ça donne du réalisme à la relation certes, mais parfois on tirait trop sur le romance de romantasy et c'est dommage. L'évolution de Xaden, qui est beaucoup moins présent dans ce tome, mais beaucoup plus romantique, m'a moins plu. Les personnages secondaires sont beaucoup moins présent à mon grand désarroi.
Pourtant ce deuxième tome a été une lecture plus que passionnante. Je l'ai dévoré en quelques jours comme le premier. Et j'ai été prise par les cliffhangers, les plot twists. Même trop prise : j'ai ressenti toutes les émotions possibles et inimaginables en lisant ce tome. Et donc cela prouve qu'il est quand même très bien.
La conclusion de ce deuxième tome était exceptionnelle. Comme si l'autrice nous avait ménagé pendant 550 pages et décidait de tout donner pour la fin.
Ce tome soulève aussi beaucoup de questions, sur les deuxièmes signet, sur Adarna, sur Papa Sorrengail et bien sûr, sur les venins. J'espère qu'on aura toutes les réponses dans le tome suivant.
Alors même s'il n'est pas aussi bien que Fourth Wing, Iron Flame a quand même été une super lecture, et je n'ai vraiment pas la patience d'attendre janvier 2025 pour le tome 3 !
4 étoiles
Commenter  J’apprécie          23
[Lu en anglais]
La suite tant attendue ! J'ai même relu le premier tome (que j'ai autant apprécié à la relecture) afin d'être sure de pouvoir enchainer sur l'histoire sans le moindre oubli. A la fin de Fourth Wing, Xaden révèle un lourd secret à Violet.
Et Violet lui en veut. Elle ne parvient pas à ne pas se sentir trahie.
Leur groupe de riders retourne à Basgiath malgré une évidente trahison. Mais là-bas, un nouveau sous-directeur prend les choses en main, et Violet se retrouve à ériger des barrières mentales de plus en plus fortes pour éviter une intrusion dans sa mémoire, qui pourrait causer leur perte à tous.

Encore une fois, le parfait mix entre suspense, action, tension, relation amoureuse et découverte de nouveaux alliés, avec une fin qui brise le coeur. le tome suivant n'arrivera jamais assez vite !
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome bien plus long à se mettre en place que le premier. Les mêmes discussions reviennent constamment et on se demande si l'intrigue va finir par avancer. Mais on s'accroche, parce que le premier tome nous a accroché et qu'on veut savoir tous les secrets qui n'ont pas encore été dévoilé. Pour celles et ceux qui ont adoré "Fourth Wing", battez vous pour les 100 premières pages, l'aventure vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (802) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2538 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}