ESF Editeur (01/09/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Face aux situations complexes et aux fluctuations constantes de notre environnement, il est fréquent de se sentir perdu. Comment faire face à l'ensemble de ces bouleversements, sans perdre pied ?
Apprendre à changer, c'est acquérir des capacités d'adaptation permanente. Pour y parvenir, l'auteur apporte à chacun une grille de lecture nouvelle ainsi que les moyens d'actions pour gérer l'incertitude et les évolutions. Elle explique :
Comment faire le deu... >Voir plus
Que lire après Mieux vivre le changementVoir plus
Construire ensemble le futur, c'est créer un espace au sein duquel les individus pourront "sortir" d'eux-mêmes et du groupe constitué auquel ils appartiennent pour se rencontrer. Mais notre monde est plein de contradictions. Là où les salariés et les demandeurs d'emploi ont besoin de mieux s'apprécier pour faire face à des changements qui les dépassent, les hommes de science décryptent le code génétique lettre par lettre et accèdent à sa connaissance en le retirant de son état naturel par l'isolement. Si ceux qui dirigent le monde ne trouvent pas de consensus pour stopper la destruction progressive de notre planète afin de ne pas entamer leur confort matériel, la contradiction prendre de l'ampleur.