Livre très "détente" , vraiment sans prise de tête.DMoi qui n'aime pas les mangas , la j'ai été surprise.Une histoire dont on a envie de savoir la suite !Même si il n'est pas parfait.
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
J'ai lus ce manga grace à la série que j'ai beaucoup aimé, mais comme tout le monde le sais toujours lire le livre en 1er et après la seir mais bon temps pis le mal et fait. Ca m'a pas enpéché de le devorer dans la nuit.
Après avoir vu une camarade de classe dévorer ces étranges BD qui se lisent à l'envers, et après m'être, je l'avoue, moquée d'elle quand elle m'a dit de quoi parlait Nana, j'ai décidé de me faire ma propre opinion en lisant le volume 1 de Nana. Je n'avais aucun a priori sur les mangas, seulement l'impression que je n'arriverais jamais à m'habituer au sens de lecture. Et bien je me félicite d'avoir franchi le pas! Il ne faut que quelques pages pour s'habituer au sens de lecture, et les dessins en noir et blanc ne sont pas du tout gênant comme je le craignais.

Quand à l'histoire, j'ai immédiatement accroché, une pure histoire pour filles, mais pour filles cool et branchées, rock and roll baby!!! Il faut dire que les magnifiques dessins de la mangaka Ai Yazawa y sont pour beaucoup. Personnages filiformes, visages d'ange et fringues démentielles, histoire d'amour sur fond de musique rock, tout les ingrédients sont réunis pour faire de ce manga un best seller!
Nana est pour moi le meilleur shojo qui existe!!

Je n'ai jamais ressenti, de manière aussi forte, autant de sentiment humain, que lorsque j'ai lu ce manga.

Il est tout simplement fabuleux!!!

L'histoire de ces deux jeunes filles, portant le même prénom qui se rencontrent par hasard, et qui, par cette rencontre, vont lier à jamais leur vie est bouleversante.

Ai Yazawa est une auteure de talent qui je ne remercierai jamais assez!!! Ses autres oeuvres sont peut être moins prenante mais sont toutes aussi bien.
Ce premier tome nous présente les deux jeunes filles au même prénom avant qu'elles se connaissent. On fait déjà bien la différence entre les caractères vraiment opposés des deux Nana.
Lien : http://book1.canalblog.com/a..
Ce manga nous parle de la vie réelle comme elle est pour nous,nos amis et les gens que nous croisons dans la rue.Tout n'est pas rose, le monde n'est pas vu de la même façon par tous,les réveils matins ne sont pas tous souriants.L'amitié entre ces 2 jeunes femmes est un vrai rayon de soleil au milieu de personnages tantôt blagueurs, attachants ou tristes.Certaines scènes nous font rire et d'autres nous serrent le coeur .C'est la vie, la vrai ,avec en prime 2 Nanas.
J'ai beaucoup aimé ce premier volume, surtout la seconde partie qui est centrée sur Nana Osaki ! Ce manga est touchant, avec des personnages authentiques, sincères et passionnés ! Et très drôles, avec notamment une Nana Komatsu dans toute sa splendeur X)
Beaucoup de scènes sont profondes et émouvantes, on est directement au coeur des personnages, et c'est vraiment très beau, très bien fait, très pur.
Les dessins sont magnifiques, empreints de sentiments et d'une beauté rare.
"La pièce de Junko" à la fin est très drôle et fraîche ! C'est une super idée, ce bonus !
En résumé, un très bon tome pour débuter la saga !
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.