Nana Komatsu fréquente l'école d'arts de sa petite ville de province avec son amie Junko. C'est là qu'elle fait la connaissance du séduisant Shôji dont elle décide de se faire un ami. Depuis toujours Nana tombe amoureuse au premier regard, souvent d'hommes plus âgés qu'elle et souvent sans être aimée en retour. Sa dernière liaison, avec un homme marié qui l'a quittée pour aller travailler à Tokyo, l'a bouleversée et elle a décidé de soigner son coeur d'artichaut en cultivant l'amitié plutôt que l'amour. Mais Shôji réussit à la convaincre qu'ils sont plus que des amis et quand il part étudier à Tokyo, elle décide de le rejoindre dès qu'elle aura économiser la somme nécessaire pour subvenir à ses besoins dans la capitale.

Nana Ôsaki habite une petite ville du bord de mer. Elle est la chanteuse des Blast, un groupe de rock amateur et vit avec Ren, le guitariste. Quand ce dernier est appelé à Tokyo pour se joindre aux Trapnest, un groupe qui cartonne, elle est dévastée mais n'en montre rien. Elle décide de partir elle aussi pour la capitale, non pas pour rejoindre Ren, mais pour tenter de percer en tant que chanteuse.

Un tome qui présente les deux héroïnes qui ont en commun de porter le même prénom et d'aller tenter leur chance à Tokyo. A part cela, elles sont très différentes. Nana K. semble frivole, un peu immature alors que Nana O. a eu une vie plus difficile qui lui a forgé le caractère. Les suivre dans leur future vie tokyoïte va sûrement être passionnant. En attendant, ce premier tome se dévore comme un roman et on attend avec impatience l'inévitable rencontre entre les deux Nana. A lire.
Nana!
Avant, je ne connaissais pas les mangas, mais il m'a suffi d'ouvrir ces pages pour me plonger dans ce magnifique univers!
Nana Komatsu est une lycéenne qui entretient une liaison avec un certain M. Asano, et qui est aussi un véritable coeur d'artichaut. Lorsque celui-ci romp, Nana tente de masquer sa tristesse, et découvre avec son amie Jun son école d'art et rencontre Shoji.
Nana Osaki est chanteuse dans un groupe de rock, en compagnie de Ren, avec qui elle sort, Nobu et Yasu. Lorsque Ren part pour Tokyo dans un autre groupe, cela signe la fin de leur relation. Qq temps après, Nana Osaki décide de partir pour Tokyo à son tour.
Les dessins sont superbes, et nous découvrons la vie de nos deux héroïnes, aussi différentes que complémentaires...
Nana est un manga à découvrir!
Un incontournable dans le monde du shojo un style de dessin bien personnel qui démarque ce manga d'autres de son genre.

Bien que la fin m'ai un peu laissé sur "les fesses" si je peu dire ça comme ça, je pense que c'est un des shojo qu'il faut avoir lu.
L'histoire regroupe tous les ingrédients pour un cocktail aussi piquant que suave et mélancolique.

Au file du récit nous allons découvrir la vie de deux jeunes femmes toute deux prénommées "Nana".
Elles ont des caractères très différents l'une de l'autre et pourtant vont se lier d'une amitié sans pareil.
Chacune ayant quitté sa ville natale pour rejoindre Tokyo afin sois d'y rejoindre un petit amis, sois d'y faire carrière comme chanteuse, elles vont se rencontrer pour la deuxième fois lors de l'a visite d'un appartement pour lequel elle auront toutes les deux eu une coup de coeur.
C'est le prix élevé de celui-ci qui les fera emménager ensemble pour partager le loyer et également une nouvelle vie.
Nana n'est pas le genre de manga que j'ai l'habitude de lire,

une histoire entre deux jeunes femmes qui vont devenir colocataires
et qui partage le même prénom: Nana.
Une qui fait partit d'un groupe de rock et qui essaie de rentrer dans la vie active et de se monter vers la célébrité.
Une autre moins ambitieuse qui a suivit son petit ami à la capitale, et qui cherche un travail pour payer son loyer.
Une est capricieuse, l'autre est sûre d'elle. Les deux jeunes femmes ne se ressemble pas du tout et pourtant vont devenir amies...

J'ai accroché dès les premières pages, le groupe de rock surtout m'a marqué dans les épisodes les chansons de ce groupe sont vraiment extra c'est une des raisons pour lesquelles j'ai continué à regarder l'animé. Mais ensuite je me suis mise à les lire, et je me suis attachée aux personnages qui sont adorables!
J'adore l'humour de cette auteure, et son coup de main est magnifique les dessins sont superbes! ^^

Dommage que pour le moment, il n'y ai pas de suite pour le manga à cause de problèmes de santé, l'auteure a mis en pause le manga au tome 21. J'attends avec hâte la suite !! C'est un de mes mangas préférés, une histoire émouvante et attachante.

Et j'ai envie de dire que qui qu'on soit [nous les filles] on peut trouver une personnes qui nous ressemble dans ce manga, les personnages sont tellement différents il y a tellement de personnalités!

J'adore et j'espère pouvoir lire la suite très bientôt!
• « Nana, tome 1 » de Ai Yazawa, publié chez Delcourt.

• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Mai, cherchant une BD ayant été éditée pour la première fois en 2002, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Une bien belle surprise que ce premier tome de Nana, un incontournable que j'avais totalement raté jusqu'ici. Et vraiment, cela aurait été une véritable erreur que de passer à côté de cette série. Je ne connaissais pas du tout son contenu, ni la signification de son titre, titre que j'avais mal interpréter.

• Ce premier volume n'est pas une série d'histoires indépendantes les unes des autres, contrairement à ce que l'on pourrait croire si l'on s'arrête avant la lecture des pages bonus. Celui est découpé deux chapitres formant deux parties distinctes, l'une introduisant la vie de la jeune Nana, tandis que l'autre introduit une certaine Nana. Et oui, nos deux personnages féminins principaux sont des jeunes femmes portant le même prénom ! Déjà une surprise ! Deuxième surprise, le fait que nous suivons la vie de deux personnages totalement différents, si ce n'est leur rupture amoureuse douloureuse respective, et un destin qui va toute deux les conduire vers la ville de Tokyo.

• Les deux récits sont très sympathique à lire, et on se laisse embarquer dans ces histoires, pleines de tendresses et de douleurs, que l'on partagerait presque avec nos deux Nana. Des personnalité et des vies très différentes, l'une étant une rêveuse aux coups de coeurs fréquents, l'autre une jeune femme ambitieuse et revêche avec toutefois une grande sensibilité. J'ai préféré l'histoire de la première Nana, qui m'a plus entrainée, et qui d'une certaine façon, évoquait des sentiments et des situations qui aurait pu me correspondre. Cette jeune fille, un peu trop naïve, est terriblement attendrissante et on a envie de l'aider à s'en sortir, on lui souhaite de trouver un moyen de poursuivre son coeur. La deuxième Nana, est d'une certaine façon plus complexe, c'est un type de personnage que l'on retrouve de plus en plus de nos jours, et c'est pourquoi j'ai moins été emballé sur celle-ci au départ, même si l'histoire est très bien écrite et très bonne.

• le dessin est sublime, les personnages sont superbement caractérisés, notamment parmi les amis de la première Nana, Jun et Kyôsuke , dont j'adore le style et l'alchimie de leur relation !

• Dans les bonus, on retrouvera un espace qui dans le futur servira aux messages et dessins des lecteurs, introduit d'une bien drôle de façon qui m'a fait sourire, avec une petite pub (pas vraiment dissimulée, mais bien faîte) pour une autre série de la mangaka ! On retrouvera également un lexique des différents termes pouvant égarer des personnes connaissant mal la culture japonaise (et j'ai pour le coup découvert un ou deux trucs, ce qui est très cool !), et deux pages destinés à la bonne prononciation des noms des personnages, la langue japonaise ayant pour certaines lettres une prononciation très différente de celles du langage français. Enfin, une page destinés aux lecteurs français est annoncée, une initiative très appréciable que je crois n'avoir encore jamais vu ailleurs !

• Une claque visuel et narrative, pour un manga assez vieux, avec des aspects très moderne dans son traitement de la personnalité féminine mine de rien. J'ai adoré suivre ses deux "Nana" et j'espère autant en apprécier la suite !
Nana est le seul manga que j'ai lu, intriguée par le succès qu'il avait. L'histoire de ces deux héroïnes m'a beaucoup marqué, tout comme les personnages.
Nana Komatsu -Hachi-, Nana Osaki, sont deux japonaises que tout oppose. L'une est au départ une lycéenne japonaise, véritable coeur d'artichaut et légèrement -beaucoup- capricieuse tandis que l'autre, abandonné par sa mère, est chanteuse dans un groupe et nourrit une relation avec Ren.
Elles se rencontrent alors que le train les menant à Tokyo est bloqué sous la neige. Commencera alors une véritable amitié, de leur colocation à l'appartement 707 aux coups durs que rencontreront nos deux amis.
Nana est une histoire magnifique, et l'on suit l'évolution des personnages. Dans certain tomes, nous pouvons voir des épisodes concernant l'enfance de Naoki ou Takumi, ce qui nous permet de mieux comprendre ces protagonistes, notamment Takumi qui parait antipathique.
Les personnages que j'ai préféré sont évidemment les deux héroïnes, même si j'apprécie plus Nana Komatsu, mais il y aussi Reira, dont l'amour qu'elle éprouve pour Takumi et la prison doré dans laquelle elle s'enferme m'a ému. Il y a aussi Nobu et Shin, que j'aime beaucoup!
Même si le tome -ça se dit comme ça?- 20 m'a beaucoup touché
Contre toute attente, ce manga m'a plut énormément.
J'en avais déjà beaucoup entendu parler, mais je ne sais pas pourquoi, j'hésitais à me lancer, sans doute parce que j'étais persuadée que ce n'étais pas mon style, que je préférait les trucs plus simple, moins ancrés dans la réalité... Et puis je ne suis pas vraiment fan des histoires de musiques, avec un groupe et tout ça...
Mais je pense sincèrement, après l'avoir lu, que ce manga peut convenir à tout le monde.
Au début j'ai été intriguées par ces deux histoires racontées en parallèle, par ces deux filles qui ont tant de points communs, et qui sont pourtant si différentes. A vrai dire, je n'ai pas vraiment accrocher au premier tome. Pourquoi raconter dans un même livre deux histoires différentes de deux filles qui ne se rencontrent jamais? j'avais l'impression que l'histoire tournait en rond sans atteindre son but.
Mais heureusement, je me suis accrochée et j'ai pu découvrir avec joie la suite de l'histoire touchante des deux colocataires. on s'attache peu à peu aux personnages, au point de partager leurs émotions et leur regard sur le monde. La relation entre les deux Nana est très intéressante et apporte une profondeur étonnante au récit. Nana Komatsu voue une admiration sans égales à Nana Osaki, tandis que celle-ci la considère un peu comme sa petite soeur. Je trouve cette relation très touchante.
Une série qui m'a transportée du début à la fin.
Mais qui est Nana ? Nana, c'est le prénom que porte les deux personnages principaux de cette histoire.

Dans ce tome 1, le lecteur rencontre d'abord Nana Komatsu, jeune étudiante qui déborde de rêves et qui tombe amoureuse toutes les 5 minutes.
La 2ème partie est consacrée à Nana Osaki, fan de Vivienne Westwood et chanteuse de "Blast", un groupe de rock. Toutes les deux rêvent de rejoindre Tokyo et démarrer une nouvelle vie. Touchantes chacune à leur manière, les deux "Nana" finiront-elles par se rencontrer ? Quels sont les liens qui les unissent ?
Rendez-vous dans le tome suivant pour le savoir.
j'avais lu la série il y a longtemps et j'ai décidé de la relire pour le plaisir et je dois avouer que malgré le temps passé et le fait d'avoir vieilli (j'ai pris presque 10 ans entre la première fois que je l'ai lu et aujourd'hui) j'adore toujours autant je vais relire les autres tomes sans soucis :D
Quand j'étais adolescente, j'étais une Nana addict, je le suis toujours d'ailleurs. Je n'ai regardé que l'anime (plusieurs fois) mais malheureusement, il ne va que jusqu'au tome 12 sur les 21. Frustrée, j'ai entrepris d'acheter la suite que je n'ai jamais pris le temps de lire. Quand j'ai trouvé les 6 premiers tomes d'occasion, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me replonger dans cette aventure qui m'avait fait vibrer.

On découvre deux filles, deux destins qui pour l'heure, ne se sont pas encore croisés. D'un côté, Nana Komatsu rêveuse et très superstitieuse, elle veut aller vivre à Tokyo. Sa particularité ? Elle tombe amoureuse, comme elle change de chemise. de l'autre, Nana Ôsaki, un peu plus sombre et les pieds sur terre. Sa particularité ? Elle est chanteuse, une très bonne chanteuse.

J'ai lu ce premier tome avec beaucoup de nostalgie. Il ne débute pas comme l'anime et j'ai trouvé le découpage des histoires des deux Nana original et intéressant. Elle ne se connaissent pas encore et on est plongé dans une partie de leur passé et ce qui va les amener à partir vivre à Tokyo. L'émotion était présente car ces deux adolescentes sont des personnages coup de coeur. Elles sont très différentes l'une de l'autre et on a envie de voir comment leur histoire va évoluer.

Pour moi Nana est un grand classique des Shôjo, un incontournable. Son histoire est profonde et ne manque pas de détails. Il ne met pas en scène des gamines écervelées qui couinent à chaque page mais de réels personnalités hétéroclites, bien travaillées. le seul manga qui m'a presque autant ému que Nana, c'est Orange d'Ichigo Takano.

J'ai lu ce premier tome en écoutant en boucle la bande originale de l'anime Nana qui est excellente. Je ne me lasserai jamais de ces musiques chargées de souvenirs pour moi.

Ce premier tome est, sans surprise, un coup de coeur. Les deux personnages principaux sont introduits, ainsi que d'autres emblématiques qui vont graviter autour des deux Nana. L'émotion est au rendez-vous, une histoire recherchée, une magnifique plume émouvante et des personnages marquants et surtout inoubliables.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..