Un des meilleurs shojo que j'ai pu lire. Une très belle histoire d'amitiés, des histoires d'amour loin de la mièvrerie, du rock, du punk, des êtres blessés par la vie qui s'entraident comme ils peuvent.
Magnifique.
En espérant un jour pouvoir connaitre la fin...
Un très tome, j'espère lire la suite très prochainement !
Livre très "détente" , vraiment sans prise de tête.DMoi qui n'aime pas les mangas , la j'ai été surprise.Une histoire dont on a envie de savoir la suite !Même si il n'est pas parfait.
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Je ne suis pas très manga d'ordinaire, mais Nana est resté pour moi une révélation. J'ai commencé à lire ce manga à l'âge de 14 ans, et j'ai dévoré chaque tome en quelques heures. Chaque nouvelle sortie est un évènement que je me refuse de rater! Mêlant la réalité accablante de la vie des deux jeunes filles à l'humour et la sensibilité de l'auteur, Nana est LE manga à ne pas rater!
Très beau manga que j'ai découvert en animé, il y a quelques années. L'histoire est pour l'instant déclinée en 21 volumes et un fanbook.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, la rencontre de deux jeunes filles qui ont toutes les deux le même prénom : Nana, mais qui sont en tout point différentes. Elles se retrouvent à cohabiter dans le même appartement, le numéro 707 en référence à leur prénom qui signifie sept.

le côté musical m'a aussi beaucoup plu ainsi que les liens entre les personnages.
Je trouve que c'est une histoire qui se rapproche beaucoup de la réalité, avec les petits tracas du quotidien, les histoires et les chagrins d'amour.

Les dessins sont très beaux, les personnages ont une classe folle.

J'espère vraiment qu'on aura droit à une suite et à une fin.
Je conseille vivement ce manga à lire et si vous avez l'occasion de regarder l'animé, vous ne serez pas déçus, les musiques d'Anna Tsuchiya et Olivia sont magnifiques chacune dans leur style.
J'ai lus ce manga grace à la série que j'ai beaucoup aimé, mais comme tout le monde le sais toujours lire le livre en 1er et après la seir mais bon temps pis le mal et fait. Ca m'a pas enpéché de le devorer dans la nuit.
Après avoir vu une camarade de classe dévorer ces étranges BD qui se lisent à l'envers, et après m'être, je l'avoue, moquée d'elle quand elle m'a dit de quoi parlait Nana, j'ai décidé de me faire ma propre opinion en lisant le volume 1 de Nana. Je n'avais aucun a priori sur les mangas, seulement l'impression que je n'arriverais jamais à m'habituer au sens de lecture. Et bien je me félicite d'avoir franchi le pas! Il ne faut que quelques pages pour s'habituer au sens de lecture, et les dessins en noir et blanc ne sont pas du tout gênant comme je le craignais.

Quand à l'histoire, j'ai immédiatement accroché, une pure histoire pour filles, mais pour filles cool et branchées, rock and roll baby!!! Il faut dire que les magnifiques dessins de la mangaka Ai Yazawa y sont pour beaucoup. Personnages filiformes, visages d'ange et fringues démentielles, histoire d'amour sur fond de musique rock, tout les ingrédients sont réunis pour faire de ce manga un best seller!
Nana est pour moi le meilleur shojo qui existe!!

Je n'ai jamais ressenti, de manière aussi forte, autant de sentiment humain, que lorsque j'ai lu ce manga.

Il est tout simplement fabuleux!!!

L'histoire de ces deux jeunes filles, portant le même prénom qui se rencontrent par hasard, et qui, par cette rencontre, vont lier à jamais leur vie est bouleversante.

Ai Yazawa est une auteure de talent qui je ne remercierai jamais assez!!! Ses autres oeuvres sont peut être moins prenante mais sont toutes aussi bien.
Je commence très souvent mes avis sur les mangas de cette manière : j'ai eu du mal à le commencer. Vrai, là aussi, tant les vignettes (je ne connais pas l'équivalent en manga) se succèdent de manière dense sur une page. le graphisme des personnages est parfois très outré (je ne puis comparer qu'avec les expressions des personnages de cartoon pour les mimiques) et donc moins raffiné que ceux de Pluto, de Monster ou de Bride stories. Même les décors sont très urbains, ce qui colle avec le ton de la série. Avec ce manga, j'ai l'impression d'expérimenter une nouvelle catégorie de mangas, celle qui s'adresse plutôt à des jeunes femmes, qui peuvent se reconnaître dans ces personnages qui se cherchent et qui ne se trouvent pas forcément.
La première Nana est un coeur d'artichaut. Elle tombe amoureuse, très fréquemment, de garçon plus âgé qu'elle. Quitter le lycée et trouver sa voie va la forcer à s'interroger sur ce qu'elle attend d'une relation amoureuse mais aussi sur ce qu'elle croit savoir des hommes. Immature ? Oui, un peu, pour ne pas dire beaucoup, et c'est sans doute pour cette raison qu'elle s'égare dans des relations qui ne peuvent rien lui apporter.
La seconde Nana a morflé, si je puis m'exprimer ainsi - et je le fais. Elle vit sa relation amoureuse avec la force de celle qui sait qu'elle ne peut se permettre de gâcher une seule journée. Pas de demi-mesure avec elle, c'est tout ou rien. Vous l'aurez compris, elle m'a bien plus intéressée que la première. Elles ont pour points communs leur attrait pour l'art (le dessin pour l'une, la musique pour l'autre) ainsi que leur volonté de quitter la province pour tenter leur chance à Tokyo.
Je ne poursuivrai pas cette série : je préfère rester sur cette note d'espoir pour toutes les deux.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Ce premier tome nous présente les deux jeunes filles au même prénom avant qu'elles se connaissent. On fait déjà bien la différence entre les caractères vraiment opposés des deux Nana.
Lien : http://book1.canalblog.com/a..