Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Sae Cibot (Traducteur)

Éditeur : Akata (2005)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 103 notes) Ajouter à mes livres
Les feux d'artifice estivaux qui avaient été annulés pour cause de typhon vont finalement avoir lieu, donnant l'occasion à Nana Komatsu de se décider à revoir les membres de Blast.
Ceux-ci l'attendent dans l'appartement 707, mais voilà qu'elle se met à douter.
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

Par LunaZione, le 29 octobre 2014

LunaZione
    J'ai largement préféré ce tome au précédent : je l'ai trouvé moins longuet. On entre directement dans le vif du sujet, là où s'était arrêté. C'est très agréable de reprendre à ce moment là, ou presque... En effet, on commence par quelques pages où l'on est envoyé sept ans plus tard dans le futur. C'est intrigant : on se retrouve face à une situation que l'on aurait jamais pu imaginer tout seul. Enfin, plutôt que je n'aurais jamais pu imaginer toute seule !
    J'ai beaucoup aimé le passage de la conférence télévisée qui m'a fait beaucoup rire. Pas seulement à ce moment là ! J'aime beaucoup toutes les petites réflexions rigolotes des différents personnages.
    Le coup de crayon d'Ai Yazawa me plait beaucoup : elle entre dans les détails sans en faire trop. C'est très agréable. j'aime beaucoup le soin qu'elle prend à habiller et coiffer ses personnages : elle donne l'impression de beaucoup s'amuser dans le dessin !
    J'ai hâte de me replonger dans le tome 13 :)

Lien : http://lunazione.over-blog.com/article-nana-tome-12-ai-yazawa-999834..

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par PaulineRead, le 25 avril 2012

PaulineRead
    J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par ptitelily01, le 22 juin 2013

ptitelily01
    On n'avance pas trop dans ce tome. Hachi doit repousser son mariage à cause de celui de Nana, mais ca ne la gène pas. L'annonce est officialisée par une conférence de presse où Nana et Ren ont presque la même tenue ce qui me fait rire. Hachi s'ennuie dans son appartement toute seule et commence à se demander ce qu'elle peut faire de son temps libre. On a le début de l'anniversaire de Reira aussi, mais cela tombe le même jour que le petit Shin. Et Naoki fait quelque chose dans le dos de Takumi qui risque de mal finir pour Hachi à mon avis.
    En conclusion, on fait un peu du surplace. Par contre j'ai adoré l'intro qui les propulse dans quelques années ^^.

Lien : http://petitemyu01.blogspot.fr/2013/01/nana-tome-12-dai-yazawa.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Cookies72, le 22 juin 2013

Cookies72
    Voilà, le mariage de Nana et de Ren est annoncé lors d'une conférence de presse, tandis que celui de Hachi et Takumi est repoussé. On découvre la mère de Nana mais et la jeune Misato que l'on aperçoit… Qui est-ce ? Que de questions ... j'ai hâte de découvrir les réponses

Lien : http://chezcookies.blogspot.be/

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par louuu, le 18 avril 2012

La chaussure de verre de Cendrillon était de la pointure parfaite...
    Alors pourquoi est-elle tombrée en chemin ?
    Sans doute pour attirer l'attention du prince charmant...
    Je ne vois pas d'autre explication
    Quoi que je fasse, ce n'est qu'une sorte de one woman show dans le vide
    C'est peut-être là la frustration de toute femme qui est toujours passée à coté du bonheur.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la citation

• Par louuu, le 18 avril 2012

Le temps qui passe purifie les gens de leurs passé
    Et soigne les blessures des coeurs
    Mais certaines plaies ne guérissent pas

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

> voir toutes (6)