AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 299 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Même s'il y a toujours trop d'histoires de couple pour moi (et que ce n'est pas près de s'arrêter), j'ai trouvé ce tome bien plus positif et lumineux et j'en ai donc largement préféré la lecture.

Déjà, il s'ouvre sur un concert incroyable de Blast, en passe de devenir pro chez un grand major. C'est LE tournant de la série que j'attendais, l'aspect musical étant malheureusement un peu trop en retrait alors qu'il ne le mérite pas. Ainsi tout au long des chapitres, l'autrice glisse des infos sur le groupe et son avenir, des réflexions aussi sur ce que c'est que de travailler pour un major. C'est subtil mais très intéressant. On entraperçoit aussi Trapnest et ce que la célébrité leur oblige à concéder de leur vie perso. J'aime beaucoup.

La romance que j'avais tant décri reste un peu sensible pour moi. J'aime toujours autant la complexité des émotions et des relations que l'autrice aime à décortiquer. Ce qu'elle écrit sur le couple Ren-Nana, sa fusion et ses failles, me touche en plein coeur. Ce qu'elle développe entre Shin et Reira, malgré son côté chaotique et bancal, m'émeut également. Même la romance d'Hachi commence à me plaire.

Il faut dire que ce sont quand même les histoires de cette dernière, qui est la narratrice ne l'oublions pas, que nous suivons le plus. C'est une jeune femme adorable en amitié (quoique un peu chiante) mais en amour, c'est une vraie girouette. J'ai détesté d'emblée sa relation que je trouvais malsaine avec Takumi. En revanche, je trouve celle qu'elle développe petit à petit avec Nobu adorable. Bon, c'est en grande partie parce que Nobu, lui-même, est un si gentil garçon que je ne peux que l'apprécier, mais ils sont mignons ensemble. Je trouve juste dommage que l'autrice, par souci de créer du mélodrame, fasse de leurs débuts quelque chose d'aussi bancal et précipité. Ça donne vraiment une piètre image d'Hachi une fois de plus... C'est vraiment étrange d'avoir une telle anti-héroïne.

Heureusement comme d'habitude, le tome est riche en jolis petits moments tout mignons et plein d'amour et d'amitié. Comme le diable se niche dans les détails, il est aussi intéressant de noter toutes les petites choses qu'on aborde au détour d'une rencontre dans les interstices de la grande histoire, que ce soit les problèmes familiaux de Shin, la relation Takumi-Reira, le côté grand-frère de Yasu, les accoutumances de Nana et Ren et leurs fragilités, le secret de Misato, les origines de Nobu, la nouvelle vie de Shoji, l'expo de Junko et son copain, etc. Ai Yazawa a vraiment plein de choses à raconter, peut-être trop d'ailleurs ^^!

Ce nouveau tome, nous embarque dans un nouvel arc toujours aussi émouvant mais sur la code raide, avec une ascension bien rapide de Blast et des relations toujours aussi alambiquées et donc potentiellement explosives entre les personnages. Je n'ai qu'une hâte : me jeter sur la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Bien mais toujours longué.
Commenter  J’apprécie          20
Puisque ce n'est pas un tome 1 je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler. Mais comme je l'ai dit plus haut, Nana est mon manga préféré, tout d'abord car les personnages sont juste fabuleux ! Je me suis attachée au deux nana, aux personnalités très différentes, l'une est hyper mignonne et l'autre qui paraît "froide" mais qui se révèle être quelqu'un de très attentionnée, au fil des tomes. Et puis aussi, car l'histoire nous fait ressentir pleins d'émotions (rires, pleures, joie,...). Je dois dire que plusieurs tomes m'ont beaucoup surprise et j'ai adoré ça !

Les intrigues sont extrêmement bien amené. On se laisse emporter par les histoires de nos personnages et de leurs amis.

Les dessins ne sont pas banales mais on s'y habitue. (je dois dire que je n'étais pas vraiment fan au début..)

Un amine est également disponible sur ce manga, il comporte 47 épisodes d'à peu près une vingtaine de minutes.

En conclusion :
Je vous conseille fortement ce manga. j'ai noté 4/5 les tomes 7, 9 et 10, et 5/5 pour le tome 8 ! C'est toujours un plaisir pour moi, de me replonger dans un tome de Nana. D'ailleurs, je compte lire les tomes suivants dès que possible !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce manga du 10/06/2016 au 10/06/2016.
Un tome très sentimental ce coup-ci.
C'est le tome où l'amour prend une place très importante dans l'histoire car Hachiko (alias Nana Komatsu) va beaucoup se questionner . Dans tous les cas, Nana Osaki va la soutenir comme une soeur, une amie bref tout quoi.
On retrouve beaucoup de larmes dedans mais on n'a par moment quelques pointes d'humour.
Un tome très émouvant ce coup-ci qui me donne très envie de poursuivre la série.

Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Une tome chargé en changements. Une relation qui se brise, une autre qui débute, la signature du contrat professionnel de Blast qui approche.
On pressent beaucoup de choses à venir dans la suite de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (943) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}